Cette semaine, le RC Lens s’est retrouvé cité dans une enquête de médias sur le système financier en Azerbaïdjan. Il était ainsi question d’un versement d’argent soupçonné d’être blanchi provenant d’une société nommée Hilux Services.

Le président du RC Lens Gervais Martel, interrogé sur le sujet, est apparu très tranquille sur ce sujet. Il a commenté :

« Il y a une société qui nous a versé 2 millions de dollars. Cette société, bien entendu, nous avons demandé qui elle était par rapport à Hafiz Mammadov. Elle faisait partie du giron. C’est ce qui nous a été dit, écrit et confirmé puis transmis aux autorités qui nous régissent. Ce versement a été fait dans le giron de Baghlan Group selon ce qui nous été dit. Ce qui ressort après, je dirais que ça ne me regarde pas, ce n’est pas mon problème. Vous pensez bien que les enquêtes sur ce versement ont été faites en temps et en heure et accepté avec les instances, notamment en liaison avec un cabinet parisien d’avocats qui a travaillé avec moi sur tout le dossier du Baghlan Group et Hafiz Mammadov. C’est un non évènement pour moi ça. Peut-être que ça en est un pour Hafiz Mammadov et ses sociétés mais je n’en sais rien, ça ne me regarde pas. »

Propos recueillis par Christophe Schaad