Eric Sikora connaît sa 2e expérience en tant qu’entraîneur de l’équipe première du RC Lens. A chaque fois, le coach a pris les rênes du club en cours de saison alors que l’équipe était en difficulté.

Le technicien lensois semble faire l’unanimité au sein du club artésien comme le confirme Gervais Martel : « Dans le foot actuel, il fait figure de dernier des Mohicans de par sa fidélité à un club. Mais on n’a pas choisi Eric Sikora à l’ancienneté ou par défaut. Si jadis il était capitaine, c’est qu’il avait des qualités humaines et morales au-dessus de la normale. »

Ancien coach du RCL, Francis Gillot évoque la façon de fonctionner de son ancien adjoint : « Quand il travaillait avec moi, on a beaucoup discuté et j’ai vu qu’il connaissait son sujet. En tant qu’adjoint, il s’occupait des coups de pied arrêtés, il prenait la parole et s’imposait. Les choses étaient bien faites alors qu’il débutait. Sur le bord du terrain, je vois des coachs gesticuler et d’autres qui ne disent rien. Sikora est davantage dans la réflexion mais, quand il y a des choses à dire, il les dit. »

(Source : Le Parisien)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !