Désormais Président du Conseil d’administration du RC Lens, Gervais Martel s’est mis en retrait pour laisser la place à Arnaud Pouille. Le dirigeant lensois garde tout de même un avis très tranché sur son équipe.
Alors que le Racing connaît une saison très difficile, Gervais Martel revient sur ce début de championnat et explique cette mauvaise passe par un recrutement raté cet été : « On perd les 7 premiers matches de Ligue 2 mais il faut ajouter les 4 matches amicaux qui ont précédé… On nous a soufflé la montée en L1, dans les dernières secondes du dernier match. Ça a été un coup de massue. Ensuite, le recrutement a été catastrophique. On a pris 10 mecs de nationalités différentes et ils ont joué comme des patates Aucune adrénaline ! On oubliait nos valeurs. On va voir. Aujourd’hui, on est à notre place (14e). Le cauchemar semble passé. On n’est pas encore sorti d’affaire, mais on n’est plus relégable. On a pris les bonnes décisions, en nommant Éric Roy comme directeur sportif et Éric Sikora entraîneur. Mais ça reste fragile. […] Nous avons 23 000 spectateurs par match, y compris dans les pires moments. Quel bonheur ! Le RC Lens, c’est leur histoire, leur soleil qui fait de l’ombre à leurs soucis Je suis confiant parce qu’on a stabilisé le club avec Solferino. On tire encore la langue, mais la L1 n’est plus un objectif farfelu. On va se bouger pour revenir. C’est notre destin ! »
(Source : Ouest France)
Je ne suis pas d accord… On a pris 2 entraineurs qui ont fait jouer 10 mecs comme des patates… C est pas pareil
10 patates mais tu a oublié de compter toi tes entraîneur et ton directeur et la direction à qui tu préfère comme nouveau propriétaires ça fait beaucoup mieux vaut que tu ferme espèce de naze tes choix nous a mis dans cette galère infernale
Passe la main Gervais. Cela fait dix ans que toi et tes branquignolles ont détruits le club. Prend ta retraite et va jouer aux boules avec des patates???
je dirais l inverse mes amis, MARTEL reprend le pouvoir, change l entraineur , on a les joueurs pour se maintenir encore faut’il les faires jouer ensembles et non pas changer d equipe a chaque match. pour l instant aucune cohésion dans le jeu, “tout pour la coupe”?? mais on s en fout de la coupe, a la rigueur je m en fout du résultat, on vas se sauver j en suis persuadé mais au moins du jeu les amis, du beau jeu cela fait une eternité que l on a pas vu un beau match a Bollaert. FAITES VITE
oui on a des bons joueurs mais on fait jouer Bellegarde Duverne Lopez zoubir bayala et Fortune juste pour se marrer un peu.
oui ca joue comme des patates et toi tu fais les frites sikora n’est pas un entraineur pour le niveau encore moins pour la ligue 1 ouvre les yeux un peu les supporter vont pas rester éternellement a supporter ca remet Lamarche reprend des polonais et des brésiliens ils faisaient notre force et respectaient nos couleurs la on joue avec des bourrins tu as mis ce club dans la merde avec ta vision de voir le foot comme ca et tu ne fais que des conneries moi je ne vais plus au stade tant que tu seras la et nous sommes des milliers
La plus grosse patate c’est Martel qui les a recrutés avec ses sbires.Il ferait pas mal de démissionner. L’hôpital qui se moque de la charité !!!Propos particulièrement déplacés et outrageants pour les joueurs.
tonton prends ta retraite met des pantoufles regarde la tv et surtout quitte le rclens !!!
et 23000 supporters ????? tu dois plus aller au stade, car ça baisse à vue d’oeil !!!
même la-dessus tu nous ments !!
Au RCLENS il apprenne pas grand chose à chaque match ils y a toujours 3 à 4 joueurs à 5 mètres et perde presque toujours la balle le milieu est Brouillon et les occasion de but son des cadeaux à l’équipe adverse heureusement qu’il y a Vachoux
Il parle au passé mais c’est bel et bien le présent !!
Le cauchemar semble passé ?????? Regarde la qualité des matchs Gervais, C’est une catastrophe….
C, est vrai Gervais en 20 ans que je suis abonné ,c, est la plus faible équipes de Lens que j’ai vu. Help help sauver le racing,……
Tous les ans, tu nous dis que tu as appris de tes erreurs et tu recommences…
martel qui parle d’un mercato estival raté.Déjà les matchs amicaux furent le fiasco ensuite commencer à recruter alors que le championnat a commencé depuis un mois en ajoutant le clash entre Douchez et Casa qui a reprit l’entrainement un mois après. Et c’est pas fini tout les staff ont été bouleversés dans nos équipes de jeunes. Après quatre défaites, on vire Casa, on met Siko et Duverne qui part au mercato d’hiver au Canada s’ensuit le renvoi de plusieurs joueurs et pour corser le tout Douchez qui refait des siennes qui nous coutent une publicité dont on se serait bien passée, rebelote avec Djé Djé et cveti qui veut se barrer à Orlando alors comment voulez-vous travailler dans la sérénité. Résultat des courses on se traine en bas de tableau de L2 avec un jeu pourri avec de temps de temps des victoires à l’arraché! Vraiment on est tombé bien bas on est pas là de remonter en ligue 1 quant on entend le discours de l’actionnaire qui veut vendre les jeunes pour éviter de sortir le chéquier, vous appelez cela avoir des ambitions, on se fout de notre gueule! Eric Roy qui dit avoir contacté Ben Arfa et Grenier, de la rigolade!
Il a contacté Ben Arfa et Grenier, on se retrouve avec Dja Djé Djé et Mesloub… On a les recrues que l’on mérite… Triste RC Lens tombé bien bas, j’ai mal à mon Racing
Blandiacum. Tu as tout remis dans l’ordre, c’est exactement cela en oubliant le cas Maazou. Et les gogos ont bien gobé Ben Arfa et Grenier….
Pfffff Sikora n’est pas un bon choix. Il ne prouve absolument rien.
J’aime Siko, déjà mieux que Casa, mais ça serai une ENORME erreur de le garder pour viser le Top 2 l’année prochaine. On va se frotter à Lorient, Sochaux, Le Havre, les équipes de L1 rétrogradés, et surtout Auxerre qui avait les mêmes ambitions que nous (et oui on était les favoris pour monter cette année : https://maligue2.fr/2017/07/24/ligue-2-saison-2017-2018-pronos-de-redaction/), et plus encore. Il faudra refaire toute l’attaque, compenser la perte de Chantome et Hafez (fin de prêts) et certainement celle de DjéDjé (pour les raisons extra-sportives). Le mercato va être compliqué avec tous ces clubs concurrents, je redoute déjà l’année prochaine avec Siko entraineur …
En effet, tout sera à reconstruire en juin… Voici ce que devrait être notre effectif au 1er juillet suite aux fins de contrat (sous réserve de prolongation) ou de prêt :
G : Vachoux / Douchez (résiliation)
DD : Duplus
DC : Duverne / Cvetinovic / Bianda
DG : –
MC : Bellegarde / Mesloub / Ephestion
AI : Gérard / Markovic / Bayala
AT : Fortuné, Madri, Lendric, Maâzou, Banza.
Sachant que Vachoux et Cvetinovic ne feront sans doute pas une saison supplémentaire en Ligue 2, et que Bianda et Bellegarde seront sûrement sollicités. Je doute que nous parvenions à pérenniser Hafez et Diarra. Il n’est pas souhaitable de conserver Chantôme et Dja Djé Djé à l’issue de leur prêt. La seule OA à éventuellement lever est Gersbach, sous réserve qu’il donne satisfaction… Lopez et Zoubir ne souhaitent pas prolonger, et il n’est pas souhaitable de prolonger Fofana, Koukou, On va devoir reconstruire une équipe de A à Z, avec ce que cela implique en termes de rodage. On peut donc s’attendre à un nouveau début de saison compliqué…
Le problème numéro 1 du club c’est l’actionnaire qui se dit ambitieux mais qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions en ne voulant pas dépenser d’argent! À ne prendre que des joueurs libres, prêtés ou qui ne jouent pas comment voulez-vous avoir un effectif compétitif? C’est pas possible! Encore moins si tu ne recrutes pas un coach pour remonter le niveau! Voilà pourquoi on en est là!
siko joue sa place contre les herbiers et contre bour en bresse dans 2 semaines, un nouveau coach oui , mais qui??????coté effectif on va perdre cveti, chantome, hafez, djadjé, diarra,lopez, zoubir,koukou,et duplus et maazou n’ ont pas le niveau, ça fait deja 10 departs entre les retour de pret et les fin de contrat, alors c’est sur le racing aura un autre visage mais lequel?????coté entraineur vous avez une idée?moi j ‘aime bien antonettiet vous?
siko joue sa place contre les herbiers et contre bour en bresse dans 2 semaines, un nouveau coach oui , mais qui??????coté effectif on va perdre cveti, chantome, hafez, djadjé, diarra,lopez, zoubir,koukou,et duplus et maazou n’ ont pas le niveau, ça fait deja 10 departs entre les retour de pret et les fin de contrat, alors c’est sur le racing aura un autre visage mais lequel?????coté entraineur vous avez une idée?moi j ‘aime bien antonettiet vous?
Changer de coach maintenant, pas nécessaire. Laissons celui-ci se vautrer, du moment que les autres équipes nous laissent la 17 ème place ….
le top ce serait gourcuff en entraineur , mais trop cher je pense
et comme je l’ ai deja dit plusieurs fois gaetan laborde en pret, mais bon faut pas etre sorti de l’ena pour voir les bon joueurs, le lateral droit de rouen prete par monaco etait tres bon aussi
pour ceux qui parlent d’ investissement , regardez le losc 100m et ils perdent contre le 19eme a la maison , aprés 3 entraineurs, alors , je sais pas le foot moderne c’est compliqué
Tout le monde reclamait siko est maintenant vosu retournez votre veste…
Tout le monde c vite dit. Il avait été remercié après l’intérim de Garcia. Il est vrai qu’un véritable coach avait été désigné, Kombouaré.
Pourquoi en début juillet Blanchard et toi avez crié sur les toits que l’équipe était meilleure que celle de la saison passée? Pour attirer des supporters à s’abonner? 🙂
En effet, il a oublié qu’il était encore à la tête de l’équipe en juin au moment du recrutement. Sikora avait déjà été désigné comme coach, avait-il réussi ? Il avait pris la place de JL Garcia comme il vient de prendre celle de Casanova. C’est un intérimaire, pas plus, du niveau de JG Walemme et encore.
ça marche pas,ça marche pas…la fauteà qui , aux joueurs d ‘abord, siko fait ce qu’il peut il ne descend pas le groupe mais à mon avis il n’en pense pas moins,en tout cas en juin il y aura 10 depart minimum donc on repartira à zéros l’occasion de remonter une équipe,aprés le coach je sais pas siko, un autre mais faut des joueurs derriere regardez galtier au losc on peut pas dire que c’est un mauvais entraineur mais ça n’a rien changé
le gros probleme c’est que nous sommes le premier budget certes mais c’est un budget de fonctonnement, la gaillette coute cher et les meilleurs jeunes doivent etre signé en pro pour pas qu’ils partent pour 0, alors cela fait que nous n’avons pas d’enveloppe de recrutement, donc on signe des joueurs faibles, ou libre ou en fin de contrat, pas le choix,2 solutions on abandonne la formation ou on joue avec le centre de formation avec des joueurs de 19 a 20 ans, ce qui est sur c’est qu’il va falloir faire un choix
Rien que 50.000€ pour Gervais alors que les titulaires gagnent à peine 20.000€…
Et il y en reste encore des patates !!!!!
Amen
Au rclens ,les sous sonts dans les bureaux ,pas sur le terrain, montee toujours pareil touts les ans ,des promesses puis apres les abonnements ,cette annnee il on trouvait les nationallites ,aller en espagne ,Angleterre surtout en italie ,partout tu a des bons joueurs le reste suit et aParis ,il ya combien :d:etrangers differents ,exemple cavani est pas bresilien ,meunier belge ect ect
oui hanot les sous sont dans les bureaux mais il faut des sous pour gerer des equipes de U13 a U19, c’ est ce que je dit il faut faire un choix
TRALLA
Si seulement si, l’actionnaire mettrait 10 patates pour recruter on aurait certainement des meilleurs joueurs….. C’est quoi sa motivation ??? quand on prend un club il faut avoir des ambitions et réajuster ce qu’il ne va pas
Nous sommes en D 2,avec ces moyens la,faisons avec ces moyens la.Quand on voit le pauvre match d’hier soir avec des moyens colossaux ,il ne peut y avoir de miracle.Le reproche pour eric sikora,c’est pas de fond de jeu.Cest un coup comme ca un coup comme ci
mais recruter qui? t’as une liste de joueurs JOJO
Voir les équipes avec des plus petits budgets, comment ils font ??? Et l’actionnaire c’est pas un pauvre ; il faut assumer , on serait en ligue 1 ,peut etre qu’il y aurait moins de dificit grace aux droits T.V et autres
LES ACTIONNAIRES assument le deficit du club chaque année c’est deja pas mal , faut pas péter plus haut que notre cul
Les moyens sont disproportionnés,il faut un vrai projet avec des vrais joueurs de d2 et des jeunes.Un entraineur qui connait la difference D1 /D2(FURLAN) et surtout un style de joueur diffèrend pas des starlettes feu de paille(duverne,bellegarde) mais des bosseurs(style bleu de chauffe)
TRALLA d’accord avec toi, mais quel entraineur faut un mec qui connait la montée en l1 et qui soit formateur la liste est faible
JOJO c’est le budget du centre de formation qui nous plombes, exemple on aurait pus signer florient martin (blessure grave), ,mais non on a tapé sur une multitulde dejoueurs 0, alors voila
Tout a fait d’accord Pierre , mais il a des avantages et inconvénients , peut etre réduire le budget de celui-ci en attendant des jours meilleurs , ou trouver des partenaires
vous me faites tous vomir, et vous dites que vous aimez le Racing et vous ne faites que critiquer, heureusement que nous ne sommes plus sous l’occupation
Il faut lire l’éditorial dans la voix des sports d’aujourd’hui. Les 3 clubs du nord à la ramasse, l’élite désertée de clubs du “nord” depuis 60 ans l’an prochain …
G. Martel tente de faire une diversion . Son coach préféré est en difficulté, on cristallise, à juste titre, sur lui tous les mécontentements. Surtout, demain, en cas d’élimination probable, ça va chauffer pour son matricule ….
Il est culotté celui la quand on sais que sous ca présidence on a eu bcp de recrutement raté, de promesse non tenu, de gestion calamiteuse et de prêt fait sur le dos du club pour rembourser des dettes de jeu.
Il a de la chance d avoir encore un boulot et il ne devrait pas oublier que si on en est la c est entièrement de ça faute.
J admet quand même qu il est dans le vrai mais lui n a plus le droit a la parole depuis longtemps.
On devrait interdir le site a des gens comme hanot…. pauvre golio va…