Ancien buteur de Boulogne-sur-Mer, Grégory Thil a récemment rejoint l’équipe de recruteurs du RC Lens. Il surveille plus particulièrement les matches joués dans le centre de la France.
Il y a quelques mois, il jouait encore au football à un bon niveau malgré ses 40 ans, en National 3 avec Besançon, marquant 10 buts lors du dernier exercice. Et s’il se sentait encore en mesure de jouer, il n’a pas voulu manquer l’opportunité artésienne ;
« En fin de saison dernière, j’ai eu des propositions. Même là, il n’y a pas longtemps, des clubs m’ont appelé parce qu’ils ne savaient pas… J’aurais pu continuer, mais j’ai 40 ans, bien profité, et Lens était une belle opportunité. C’est une petite mort quand on arrête de jouer, mais il faut aussi continuer à avancer et penser à sa reconversion. »
(Source : Le Parisien)
Partager cet article
Quel dommage qu’il n’ait jamais porté le maillot sang et or : en L2 il aurait pu nous apporter beaucoup plus que des Lendric, Chevalier, Bekamenga, Nanizayamo, Coulibaly et tant d’autres !!! on va parfois chercher bien loin ce qui est à note porte !
Certainement trop cher pour nous à l’époque, ou alors le RCL n’était pas assez attractif à ce moment là.
l’archétype de l”avant centre. Joueur très intéressant qui n’a pu évoluer chez nous. Ainsi va la vie mais maintenant il est là en L1, à lui de nous apporter ce qu’il sait faire