C’est Stéphanie Frappart qui arbitrera le match de ce vendredi au Moustoir entre Lorient et le RC Lens (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Il s’agit d’une arbitre de rang Fédéral F2.
Elle sera assistée de François Boudikian et de Cédric Moreau alors que Kévin Barbin officiera en tant que 4e arbitre. Âgée de 34 ans, Stéphanie Frappart a dirigé 6 rencontres de Ligue 2 depuis le début de la saison, distribuant 25 cartons jaunes et un carton rouge. Si elle n’a pas encore croisé la route des Sang et Or depuis le début de cet exercice, elle a déjà œuvré lors d’un match de Lorient, perdu 2-0 à Orléans (9e journée de Ligue 2).
Stéphanie Frappart est la première femme à avoir pu diriger des matches professionnels au centre. Elle pourrait officier lors de la prochaine Coupe du monde féminine qui sera organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019 après avoir dirigé la finale du Mondial des U20 féminines cet été, remportée 3-1 par le Japon face à l’Espagne.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Elle a arbitré intelligemment . Rien à redire
exactement