Le RC Lens va devoir faire face à un calendrier difficile à gérer pour aller au bout du chemin vers la Ligue 1. Après son succès vendredi contre Orléans à Bollaert (5-2, 38e journée de Ligue 2), il doit rejouer dès mardi sur la pelouse du Paris FC pour le play-off 1 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports).
En cas de victoire, il devra ensuite rejouer vendredi à 18h à Troyes pour le play-off 2, avant de disputer le jeudi 30 mai et le vendredi 2 juin une confrontation en match aller-retour face au 18e de Ligue 1. Milieu des Sang et Or, Guillaume Gillet est prêt à mordre dedans à pleines dents :
« C’est sûr que nous n’avons pas choisi la voie la plus facile pour accéder à la Ligue 1, mais il y a 3 matches, nous n’avions plus rien en main. Ce sera un marathon mais nous sommes assez bien aiguisés. C’est super d’enchaîner des matches d’une telle importance tous les 3 jours, j’ai connu ça avec l’Europe. Personnellement, je suis très satisfait d’entamer ce marathon. »
Propos recueillis par Christophe Schaad