Après une première partie de saison marquée par une blessure à un mollet, Guillaume Gillet réalise une très belle année 2019 avec le RC Lens. L’ancien International belge s’est rapidement imposé comme l’un des piliers de l’équipe lensoise

Agé de 35 ans, le joueur s’est confié au journal belge « La Dernière Heure » concernant sa mésaventure du début de saison : « Je sais pourquoi je me suis blesse? et je sais comment l’éviter a? l’avenir. J’ai terminé la saison passée le 5 mai a? l’Olympiakos et j’ai signé a? Lens le 8 août. 3 mois sans entrainement collectif, c’est beaucoup. J’ai travaillé individuellement mais c’est dur de trouver les ressources pour bosser seul tous les jours. J’ai d’abord eu du mal a? retrouver le rythme puis je me suis blesse? en septembre. Il n’y a pas de hasard. Pendant la trêve hivernale, j’ai pris un coach personnel a? Dubaï pour être prêt et être bon en 2019. »

Sous contrat avec le Racing jusqu’à la fin de la saison, Guillaume Gillet possède une clause de prolongation en cas de montée en Ligue 1 et après un certain nombre de matches disputés. Même si celle-ci n’est plus valable, le joueur n’exclut pas de poursuivre son aventure avec le club Sang et Or : « Cette clause tombe a? l’eau, car je n’atteindrai pas le total de matches a? cause de mes 4 mois d’absence. Mais ça ne me stresse pas. J’ai une très bonne relation avec le club. C’est ce que je vais montrer sur le terrain en fin de saison qui décidera de mon avenir ici. Je me sens bien ici. Jouer devant 30 000 personnes a? mon âge, c’est fabuleux. J’ai senti que le club désirait m’engager l’été dernier et on verra bien si l’envie est toujours la? en fin de saison. »

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !