Gardien du RC Lens durant les saisons 1997-1998 et 1998-1999 durant lesquelles Daniel Leclercq a emmené le club vers un titre en championnat et une victoire en Coupe de la Ligue, Guillaume Warmuz était l’un des joueurs les plus proches du Druide dans le vestiaire. Il était l’un des cadres de cette génération.

L’ex portier se montre forcément très touché par l’annonce du décès de Daniel Leclercq à l’âge de 70 ans. Il en retient des souvenirs très forts et ce jeu emprunt d’une grande générosité :

« C’est dur. Cette matinée est devenue triste. Plein d’émotions et de souvenirs reviennent d’un seul coup. On prend les choses… J’en garde le souvenir d’un homme de panache qui voulait que les choses soient parfaites. Il aimait le foot offensif et le panache. Il avait un style de jeu atypique en tant que joueur avec sa patte gauche et ça se reflêtait dans sa personnalité. Il est arrivé quand on a failli à descendre avec Roger Lemerre. Derrière il a pris l’équipe, il a imposé sa patte, il nous a donné une conscience pour jouer de l’avant quand dans les années 1990, on cherchait plutôt à réduire les espaces. Lui il est arrivé avec son 4-3-3 offensif. C’était l’homme parfait pour prendre en mains notre génération. »

Propos recueillis par Géraud Lefebvre pour Lensois.com et la radio Horizon