Le RC Lens doit se rendre au Vélodrome pour affronter Marseille vendredi (9e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Par le passé, le Racing s’est illustré sur cette pelouse.
Guillaume Warmuz a vécu quelques unes des plus belles victoires du Racing à Marseille (3 de 1997-1998 à 2001-2002), comme en 1997-1998 lors d’un succès 3-2 avec un penalty de Laurent Blanc arrêté par ses soins et un triplé d’Anton Drobnjak. Des victoires sur lesquelles celui qui a découvert le monde professionnel sous les couleurs de l’OM revient pour La Voix du Nord. Il dit notamment : « On ne démythifie jamais un tel stade. Ce n’est pas parce que vous avez gagné la saison précédente que tu vas faire le malin en y revenant (…) Et puis, l’OM a toujours eu de grands joueurs, des internationaux. Pour gagner à Marseille, il faut s’accrocher. » La dernière visite du Racing au Vélodrome en Ligue 1 s’est soldée par une défaite 2-1 en novembre 2014. Baptiste Guillaume avait marqué pour Lens.
Partager cet article

Si on joue, ce sera dans un stade vide. Par ailleurs si le match a lieu, Lens jouera avec ce qu’il a comme joueurs disponibles. Marseille aura joué ce mardi Tout ça fait qu’il ne faut faire aucune référence à tout ce qui se passe habituellement au stade vélodrome. On est dans une situation inédite. Assez bizarre ces commentateurs qui font comme si tout été comme avant
Oui il devrait dire que jouer contre l’OM au vélodrome c’est la même chose que de jouer à Anzin Saint Aubin, c’est une évidence ….
De toute façon , le match n’aura pas lieu ….Arrêtons toute cette mascarade … On va jouer longtemps avec notre santé ?
c était avant…