Habib Habibou est désormais un ancien joueur du RC Lens. L’attaquant a rejoint le Qatar Sports Club pour une durée d’un an plus une année en option.

Le Centrafricain ne sera donc resté que 6 mois du côté du stade Bollaert mais reste très attaché au club artésien. Au moment de partir vers le pays du Golfe, le joueur a souhaité rendre hommage à son désormais ancien coach, Alain Casanova :

« Ma relation avec le coach était une belle relation d’hommes. C’est une personne que j’admire beaucoup. Il a compté pour moi. Je suis arrivé, il m’a donné l’opportunité et j’ai saisi ma chance. En tant qu’homme, c’est une bonne personne. Je m’entends bien avec lui. Quand je suis parti, on a parlé longuement. Je ne retiendrai que de bonnes choses de ce coach. […] Les problèmes dans le vestiaire lensois ? Je ne pense pas que ce soit par rapport à lui. Les problèmes de vestiaire, on les règle dans le vestiaire. C’est le plus important. Il a assez d’expérience pour pouvoir gérer cette situation. J’espère qu’il va la gérer. Après, on sait tous le problème avec Nico (Douchez). ll faut le régler en interne et les choses vont aller mieux dans les jours à venir. »

(Source : Foot Mercato)