Le RC Lens a beaucoup progressé depuis sa défaite 4-0 à Lille le 18 octobre dernier. Les Sang et Or espèrent pouvoir le démontrer vendredi à Bollaert (36e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+).

Le RC Lens est aujourd’hui plus équilibré, même si Franck Haise estime la marge de progression encore importante. Il explique :

« Dans le foot et surtout face à ce type d’adversaire, il y a toujours une notion d’équilibre qui est primordiale. On a des principes et on ne va pas y déroger mais on est plus équilibrés qu’à l’aller. On prend toutefois toujours des buts. Je l’ai dit à mes joueurs en début de semaine : sur les 11 derniers matches, on a toujours marqué mais on prend aussi toujours un but. Il y a encore des choses à aller chercher car ces buts arrivent sur des phases arrêtées, des pertes de balle, des erreurs individuelles… J’ai des jeunes défenseurs, des joueurs qui ont peu joué en L1 alors ça s’explique et l’erreur fait partie du jeu. Mais on a encore des axes de progression pour les 3 derniers matches et pour la suite. »

Propos recueillis par Christophe Schaad