Le week-end dernier, la 34e journée du championnat de France était consacrée à la lutte contre l’homophobie dans les stades de Ligue 1. Toutefois, Jonathan Gradit, capitaine du RC Lens, s’est fait remarquer contre Monaco pour avoir prononcé une insulte.
Pour la dernière journée de Ligue 1, samedi dernier, le Racing Club de Lens accueillait l’AS Monaco. À la fin de la première période, alors qu’un corner sang et or se préparait, un léger accrochage éclate dans la surface monégasque. Un joueur de chaque équipe s’invective. D’un côté, on retrouve le capitaine du RC Lens, Jonathan Gradit ; de l’autre, il y a Krépin Diatta. L’arbitre prendra la décision de sortir un avertissement pour le joueur de l’ASM.
Une insulte qui ne passe pas
Quelques minutes plus tard, l’homme en noir siffle alors la mi-temps dans une certaine tension entre les deux équipes. Les deux équipes regagnent alors les vestiaires. Toutefois, dans l’escalier pour accéder aux vestiaires, les caméras de DAZN captent de nouveaux échanges entre les deux joueurs. Parmi eux, on remarque le défenseur qui prononce le mot « Pé… ».
Selon L’Équipe, le club sang et or et le joueur ont échangé sur le sujet et se sont mis d’accord. « Le club, très à cheval sur le respect au sens large, et le joueur, qui souhaitait s’excuser de manière concrète, sincère et proactive, ont acté le retrait de sa prime d’éthique. Elle est reversée à la fondation du club, qui va la flécher vers des actions à visée éducative et citoyenne », révèle une source au quotidien sportif.
Qui n’a jamais dit cela à quelqu’un ??
Merci d’avoir fait le ménage sur les commentaires @lensois.com
Gros soutien à notre Jonathan
Sabai je n’appelle pas cela un ménage. Tout enlever à cause de quelques abrutis… C’est au coup par coup et en fonction des écrits que l’on fait du ménage. Vous voyez que champagne machin recommence…
Non Lensois.com, sur ce coup là je ne vous remercie pas.
Soutien à toi Jonathan, les vrais supporters sont là
Comme quoi, la liberté d’en discuter est devenu homophobe. Une sensibilité absurde, pour me rattraper et ne choquer personne, vive le rose et l’arc-en-ciel. J’espère que mon commentaire n’est pas interdit par la charte RoseBonbonLensois.com !