Actuellement blessé, Ignatius Ganago est l’un des absents importants du RC Lens ces dernières semaines. L’attaquant artésien avait été victime d’une grosse entorse face à Saint-Etienne (2-0, 6e journée de Ligue 1).
D’ailleurs, l’avant-centre lensois est l’un des joueurs de l’élite qui subit le plus de fautes en championnat. En 322 minutes, le joueur du RCL a été victime de 15 fautes. En moyenne, il a donc subi une faute toutes les 21,28 minutes soit le 3e moyenne de Ligue 1. Le Sang et Or est uniquement devancé par le Parisien Neymar (une faute subie toutes les 20,39 minutes) et l’Angevin Angelo Fulgini (une faute subie toutes les 20,56 minutes).
Partager cet article
Allez vous consoler avec vos vieilles stats
Au fait, qu’en est-il de sa blessure ?? Une date de reprise est-elle envisagée ?? Et Seko Fofana dont on nous vante les qualités, où en est-il ?? Le reverra-t-on bientôt sur un terrain ?? Les exemples du passé sont là pour montrer qu’on a souvent été trompé sur le choix de joueurs d’envergure sensés nous apporter leur immense talent au service du club; talent qu’ils n’ont jamais pu démontrer au final sur le terrain pour causes de pépins physiques récalcitrants alors qu’ils nous avaient coûté une petite fortune. Ici j’ose espérer que M. Ourghoulian est suffisamment intelligent pour ne pas avoir dépensé 10 millions d’euros en pure perte pour ce joueur en provenance d’Udinese On attend pour voir et je reste très dubitatif. On a peu d’info à ce sujet. C’est bien beau de dire qu’il faut lui laisser du temps pour se soigner et nous revenir frais et dispo. D’autant qu’à ce moment là, il lui faudra retrouver le rythme de la compétition, reprendre ses marques, retrouver ses automatismes au contact de ses coéquipiers et tout cela risque de prendre du temps et justement du temps il faut éviter de trop en gaspillercar un passé vite car le championnat lui il n’attend pas, il avance. J’espère que Fofana va bientôt faire ses vrais débuts que tout le monde attend avec impatience. Espérons qu’il ne s’agit pas d’un nouveau coup d’épée dans l’eau.