Toutes les conditions semblent réunies pour assister à un beau spectacle samedi à Bollaert entre le RC Lens et Marseille (34e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot/Canal+ Sport 360). La meilleure équipe de Ligue 1 à domicile reçoit la meilleure équipe à l’extérieur et la 2e place est en jeu alors que les Sang et Or ne sont qu’à une longueur des Phocéens.

Igor Tudor, le coach marseillais, s’attend sans surprise à un très gros match. En conférence d’avant-match, partagée par l’OM, il a commenté : « Ce sera une belle rencontre à voir pour le public. Lens va pousser dès le début comme d’habitude. Je respecte leurs qualités mais nous avons les nôtres. On a la même énergie et la même envie de jouer un foot offensif. On cherche quand même des choses différentes avec le ballon. Il y a des ressemblances mais aussi des différences entre Lens et nous. Je n’ai jamais prononcé le mot « finale ». J’ai senti cette semaine que ce match était une rencontre importante par rapport aux entraînements de mes joueurs. C’est une belle sensation de voir l‘implication et la concentration des joueurs durant la semaine (…)C’est un match et trois points importants mais pas décisifs car il restera 4 matchs après donc 12 points à prendre. »

Beaucoup de respect pour Franck Haise

franck haise rc lensRC Lens-OM, ce sera aussi un rendez-vous entre 2 coaches qui se respectent. Igor Tudor, que l’on avait pu voir échanger avec Franck Haise lors d’un stage à Marbella, lieu de rassemblement de plusieurs clubs français pendant la période du Mondial, a d’ailleurs été élogieux envers son homologue artésien : « Si je dois choisir un coach en L1, c’est Franck Haise. J’ai beaucoup d’estime pour lui et c’est l’un des meilleurs en France. »