Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Deuxième épisode de la série avec Ignatius Ganago.

C’était l’un des premiers paris du RC Lens au moment de son retour en Ligue 1. Été 2020, les Sang et Or doivent se bâtir une équipe capable de rivaliser dans l’élite française pour se maintenir. Mais les fonds ne sont pas infinis et Lens doit recruter intelligemment. Devant, le board opte pour le choix Ignatius Ganago. Un peu en galère à Nice, le Camerounais n’est pas contre l’idée de changer de club pour se relancer. 6 millions d’euros plus tard, l’affaire est bouclée. Gana’ marquera 13 buts en 2 saisons avec Lens. 

Ignatius Ganago à Nantes pour son premier entraînement. Photos : FC Nantes

Mais une fois de plus, l’attaquant se perd et ne retrouve plus l’éclat qu’il avait à son arrivée en Artois. C’est donc avec le FC Nantes qu’il s’engage l’été dernier. Tantôt sur le banc, tantôt titulaire, Ignatius Ganago a disputé 19 matches et compte 4 buts avec les Canaris dont un en Europa League. Il a également délivré deux passes décisives. 

Ses bonnes prestations ne lui ont toutefois pas permis de rejoindre la sélection pour la Coupe du Monde, contrairement à Christopher Wooh, lui aussi parti cet été.

A lire également :
Arnaud Kalimuendo