Après Anthony Bermont et, plus récemment, Sidi Bane, un autre joueur du Racing Club de Lens s’apprête à rejoindre le FC Annecy en Ligue 2.
Les relations sont au beau fixe entre le RC Lens et Annecy. Par le passé, le club haut-savoyard avait notamment accueilli Cory Sene et Yacouba Barry après leur passage respectif à Lens. Cette saison, trois joueurs pourraient y évoluer en même temps.
Un départ libre envisagé, mais une priorité de rachat dans le contrat
Ismaëlo Ganiou figure sur les tablettes du FCA depuis plusieurs semaines. Les Rouge et Blanc cherchent à remplacer Hamiatou Soukouna, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Mais un obstacle se pose : le règlement interdit à un club de prêter plus de deux joueurs à une même équipe. Ainsi, même si Lens est favorable à prêter ses jeunes talents, il faudra envisager une autre forme de transfert. Le défenseur central de 19 ans, qui a signé son premier contrat professionnel l’été dernier, pourrait être libéré par le RC Lens et transféré à Annecy. Le Racing conserverait cependant une priorité de rachat s’il souhaitait le réintégrer dès juin prochain.
Cette saison, Ismaëlo Ganiou a disputé cinq matches avec la réserve lensoise. Il a également été convoqué deux fois sur le banc de l’équipe professionnelle : d’abord en Grèce contre le Panathinaïkos lors des barrages de Coupe d’Europe, puis en Ligue 1 face à Strasbourg.
Adrien Thomasson actionnaire d’Annecy doit bien faciliter les relations entre les 2 clubs, bonne solution pour faire évoluer les jeunes au niveau supérieur en essayant de garder des bénéfices sur la formation.
Tout à fait d’accord avec Jeanou62 👍
Sidi Bane suscite beaucoup d’attentes vu qu’il avait une bonne réputation avant son transfert chez nous, j’espère qu’il reviendra plus fort ( peut être que l’ascension fulgurante de Khusanov au même âge l’a quelque peu fragilisé ), pour les jeunes de la Gaillette c’est toujours un peu le même constat, c’est prometteur mais à part Banza et dans une moindre mesure PDC ils ne franchissent pas le palier de l’équipe première 🙁