Formé au RC Lens, David Faupala a rejoint Beauvais. Parti pour Manchester City en 2015, il évoluera avec le club de National 2 la saison prochaine.
Désormais âgé de 24 ans, il arrive libre après un essai réussi. Il était sans club depuis une expérience à La Valette, à Malte. Par le passé, il a joué au NAC Breda aux Pays-Bas, à Chesterfield en Angleterre, à Lugansk en Ukraine, à l’Apollon Limassol à Chypre ou encore à Jerv en Norvège.
Quel magnifique parcours, une valeur sûre…difficile de courir avec une tête aussi grosse et des chevilles gonflées à bloc. Bien joué, continue ainsi bientôt tu joueras niveau district.
La grosse tête…
Quel parcours, pour un soit-disant surdoué qui a été attiré par ce qui brille !
https://www.20minutes.fr/lille/1496827-20141208-rc-lens-jeune-espoir-parie-lille-vante
Co_ _ ard ! CFA2, bientôt il reviendra au RC SAINS : Bien fait !
Facile de toujours taper sur les joueurs. C’est tout un système. Combien de joueurs du centre de formation ont intégré l’équipe première ces dernières années ? A quand une réflexion plus global sur l’identité des clubs, le marché des joueurs et notamment des jeunes ? A quand une limitation des ventes de joueurs en formation ? A quand une interdiction de faire de l’argent sur le dos d’un mineur ? Je vois juste en Faupala une victime de plus d’un système qui berce des enfants d’illusions pour mieux profiter d’eux et faire de l’argent ?
salut, vous avez raison, ils partent jeune et ils croient aux étoiles…. Retour sur la terre, lol
Le titre n’est pas juste : Ce n’est pas rebondir, mais “continue de creuser !”. Passer de City à Beauvais en 5 ans, avec des étapes à CHYPRE et MALTE, c’est un sacré rebond (inversé) 🙂
Comme prévu, Faupala s’enfonce un peu plus chaque saison. On ne peut pas réussir dans le football professionnel avec ce type de mentalité. Ces jeune joueurs mal conseillés par l’entourage, les agents véreux finissent toujours de la même façon . Pour jouer au foot il faut avoir de bons pieds, mais le cerveau c’est quand mème l’élément essentiel