[ITW] Arnaud Kalimuendo : « Je commence à prendre de la confiance »

Arrivé au RC Lens en fin de mercato via un prêt du Paris-Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo est venu étoffer le secteur offensif lensois. Le jeune attaquant n’a pas tardé pour apporter ce que l’on attend de lui. Ce mardi, il était pour la première fois en conférence de presse.


Lensois.com : Arnaud Kalimuendo, vous découvrez le RC Lens depuis le mois d’octobre. Quelles sont vos impressions ?
Lens, c’est parfait, c’est un bon cadre pour s’épanouir. C’est un club familial où l’on reçoit énormément de conseil. Quand il y a eu les contacts, j’ai vu le groupe, avec de bonnes individualités. Collectivement, nous sommes forts aussi. Je n’ai pas fait attention au fait que le club jouait le maintien. Pour moi l’important était d’avoir du temps de jeu. Puis le premier objectif est le maintien, mais si on est concentré, on peut faire de belles choses cette année.

Comment s’est déroulée votre intégration ?
Je me suis bien intégré. Quand je suis arrivé au club, ils sont tous venus me parler. Puis je connaissais déjà quelques joueurs comme Loïc Badé et Ismaël Boura, des jeunes qui ont facilité mon intégration. Sur le terrain, il y a une relation technique qui facilite l’intégration. Je peux être libéré pour l’équipe.

« Le point commun avec le PSG ? Le professionnalisme »

Êtes-vous satisfait de vos débuts, avec notamment un premier but à Dijon ?
Oui, je suis satisfait de mon temps de jeu. Dès mon arrivée, le coach m’avait clairement dit que j’allais jouer et cela a pesé dans mon choix. Je commence à prendre de l’expérience et de la confiance auprès des autres pour m’épanouir.

Avez-vous décelé un point commun entre le RC Lens et le PSG ?
Le professionnalisme. Dans les 2 équipes il y a des joueurs avec du talent et un bon parcours, comme Gaël Kakuta qui est un exemple pour tous, ou d’autres joueurs comme Yannick Cahuzac ou Jean-Louis Leca. J’apprends beaucoup. Il n’y a pas d’énormes différences.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Franck Haise : « Eric Sikora et Alaeddine Yahia, 2 très bonnes nouvelles pour le RC Lens »
[ITW] Franck Haise : « Tant qu’on y mettra autant d’ingrédients que depuis 4 mois… »