Speaker à Bollaert les soirs de match du RC Lens, Cyril Jamet savoure la montée du club en Ligue 1. Il est désormais impatient de pouvoir partager les grands moments qui s’annoncent avec les supporters.

Lensois.com : Cyril Jamet, on l’a vu à travers une vidéo dans votre voiture après l’annonce de la montée, cela vous a rendu particulièrement heureux ! Quel regard portez-vous sur cette accession à l’élite ?
C’est un soulagement énorme ! On attendait tellement cette montée en Ligue 1, le retour parmi l’élite que quand l’annonce de la LFP est tombée, je suis parti en vrille, J’ai pris ma voiture, j’ai fait le tour du quartier et j’ai exprimé ma joie à ma façon sur les corons. Le groupe, la direction du club ont tellement travaillé pour cette montée, je suis heureux pour eux car ils le méritent vraiment. Maintenant il va falloir être patient pour revoir notre stade rempli de supporters et fêter ça, mais le plus dur est fait : On est en Ligue 1 !

Comment avez-vous vécu ces dernières semaines, sans match, sans Bollaert, et
dans l’attente ?
Au début je ne me rendais pas compte de la crise sanitaire que nous allions vivre donc je pensais que ça n’allait pas durer longtemps, mais au bout de quelques jours, quand j’ai compris, le manque est arrivé très vite. Alors j’ai compensé avec les réseaux sociaux pour être en contact régulièrement avec les supporters et aussi les joueurs. Mais la pire journée d’attente  était celle de l’annonce de la LFP ! C’était la journée la plus longue de ma vie, je suis resté devant mon ordinateur sans bouger en faisant F5 sur mon clavier toutes les 10 secondes.

« Des buts et des célébrations à faire trembler Bollaert tellement il y aura du bruit ! » 

Au final ce fameux but de Florian Sotoca qui a tant fait parler, sur lequel vous vous êtes enflammé à huis clos, est celui de la montée et va devenir un épisode que l’on va retenir un moment !
Oui c’est vrai, pas mal de supporters me l’ont fait remarqué sur Twitter. Ce but va rester gravé dans l’histoire du club, après c’est Florian qui marque, pas moi (rires). J’ai juste célébré son but comme il se devait, huit clos ou pas, je savais les supporters devant leur TV et c’était un clin d’œil pour eux, pour leur dire : « Je ne vous oublie pas les copains ».

Les retrouvailles entre Bollaert et la Ligue 1, vous imaginez ça comment ?
J’imagine un stade coloré en sang et or et plein à craquer, une saison folle, avec des buts et des célébrations à faire trembler Bollaert tellement il y aura du bruit ! J’imagine plus de 30 000 supporters arrivant au stade, ça va être beau de revoir ca ! A nous les belles affiches Lens-Lyon, Lens-OM, Lens-PSG, Lens-St Etienne et surtout le derby Lens-Lille. Ça va être chaud bouillant !

Un dernier mot pour les supporters en ces moments particuliers ?
Prenez soin de vous et soyez patients, je sais qu’on a tous envie de revenir au stade, d’aller dans les bars avec nos amis pour parler de notre club et de cette montée en Ligue 1, mais la santé est plus importante que tout, restons chez nous et le jour viendra où l’on se retrouvera tous dans Bollaert pour vivre notre passion sang et or.

Propos recueillis par Christophe Schaad