Le RC Lens va tenter de relever la tête samedi à Lorient (24e journée de Ligue 2, 14h55, à suivre en direct sur Lensois.com et sur Canal+ Sport) après 2 déconvenues à Bollaert contre Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2) et Sochaux (0-1, 21e journée de Ligue 2). Le milieu Jean-Ricner Bellegarde reste confiant.
Lensois.com : Jean-Ricner Bellegarde, comment expliquez-vous les 2 défaites concédées à Bollaert alors que le mois de janvier se passait plutôt bien jusqu’ici ?
Je pense que le match contre Orléans était raté. Contre Sochaux, nous avons eu du mal dans le rythme. Nous enchainons les matches et il nous manque un peu de jus. Si face à Orléans, c’était raté, contre Sochaux, on a senti notre équipe fatiguée. Il n’y avait pas beaucoup de courses, de mouvements, mais nous ne sommes pas inquiets.
Le groupe est-il touché par ces 2 déconvenues ?
Franchement non, le groupe n’est pas touché. Nous savons que nous enchainons les matches, qu’il nous manque un peu de gaz mais nous travaillons bien aux entrainements. Nous restons confiants. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
« Nos prochains adversaires vont se sentir en position de force »
Sur ces 2 derniers matches, vous ne marquez pas et on sent des difficultés à trouver les attaquants…
Je pense que ça se joue aussi sur le mental. Nous avons eu du mal à poser le jeu. En tant qu’attaquant, ce n’est pas facile d’avoir le ballon. C’est un peu difficile pour tout le monde. On ressent qu’il nous manque un peu d’appels, des courses. Après les espaces dépendent aussi de la tactique adverse.
Ces derniers résultats vous incitent-ils à vous dire que cette fois, pour un objectif autre que le maintien, c’est terminé ?
On ne va pas dire que c’est fini, on garde un œil vers le haut. Mais on sait que ça ne va pas être facile. Depuis le début de la saison, nous sommes dans la difficulté et nous savons que rien ne va être simple cette année. Je pense que nos adversaires vont se sentir en position de force au regard de nos derniers résultats, mais encore une fois, nous ne sommes pas inquiets.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bon bin je ne sais pas à quel moment il va falloir vous inquiter… va falloir se bouger le cul quand même.Si les joueurs avaient la même ferveur sur le terrain que les supporters l ont en tribune, on ferait même peur au PSG… mais vu l envie, même en national ça sera dur…
Tout les joueurs ce donne à fond y’a une chose qui n’est pas la cet le facteur chance
La chance ne sourit qu’aux meilleur
Tout à fait d’accord avec toi Gaét. De toute façon les meilleurs partiront, ils se fichent pas mal de nos couleurs et de notre blason. Tout ça à cause de 10 ans d’errance et d’un président mégalo entouré d’incapable. La preuve , le recrutement actuel avec des joueurs de 3eme zone, qui n’apportent rien au club. Je tire mon chapeau à Siko et son staff, qui essayent de tirer le meilleur de ce groupe. Hé oui Lens ne fait plus rêver personne.
^pour ces sois disants footballeurs la ils se moquent du RCL ils sont dauns un club med et sont biens ils n ont aucun ORGEUIL et on continue de recruter ces joueurs qui viennent de calais vu leur statut!!!!
et toi tu viens d’où ? du trou du cul du monde si j’en crois tes réactions
moi je suis inquiet pour le rcl les joueurs non
c est triste de voir ce formidable club avec de superbes installations sans compter sur un public que beaucoup clubs en France aimeraient avoir dans cette situation . On finira comme SEDAN si ca continue
On va bien rire a lorient . Si il sont pas inquiet