Jérémy Wacheux est un homme heureux. Le président de l’US Noeux est en pleine préparation du match face au RC Lens à Bollaert ce vendredi à 18h30 (7e tour de Coupe de France). Entretien à quelques jours de cet événement.

Quel est votre sentiment à l’approche de cette rencontre ?
C’est un honneur. Depuis 15 jours, nous sommes dans l’émotion et la découverte du monde professionnel. On ne s’y attendait pas même si on le rêvait. J’en profite pour remercier Arnaud Pouille et la direction du Racing pour leur accueil, leur soutien et leur organisation. On ne peut pas rêver mieux dans l’accompagnement autour de cette rencontre. C’est une grosse récompense pour le club, pour les bénévoles, pour les joueurs pour les gamins. J’ai pris la présidence du club cet été. On a établit un projet sur 4 ans avec des paliers sportifs, educatifs et financiers.

Comprenez-vous la déception de certains de ne pas voir ce match se dérouler dans votre stade ?
Je comprends ceux qui sont déçu de ne pas évoluer à Camille Tisserand. Il y a beaucoup d’habitants de Noeux et de joueurs qui auraient certainement voulu jouer dans notre stade. Mais la question fut vite réglée car, administrativement parlant, ce n’est pas possible. On s’est vite tourné vers le rêve de jouer à Bollaert.

Comment se déroule la vente des places pour ce choc ?
On avait décidé de fermer la Delacourt et la Trannin pour une question de coût. On reste organisateur du match sur le papier donc il n’y avait pas d’intérêt à ouvrir toutes les tribunes pour le début de la vente. On mise sur 15 000 billets vendus. Cela avance bien, on espère que cela va s’accélérer dans les jours à venir.

Propos recueillis par Mickaël Nys