Arrivé au RC Lens l’été dernier en provenance d’Ujpest, Souleymane Diarra s’est imposé comme un titulaire régulier de l’entrejeu composé par Eric Sikora. Expulsé 2 fois en début de saison avant de se signaler par 4 réalisations, le Malien, dont la débauche d’énergie sur le terrain ne passe jamais inaperçue, aspire à progresser encore.

Lensois.com : Souleymane Diarra, vous voici avec 4 buts au compteur suite à ce but marqué contre Châteauroux après une erreur du gardien Mouez Hassen (2-1, 31e journée de Ligue 2). Quel regard portez-vous sur cette efficacité ?
En venant au RC Lens, je voulais aider l’équipe à faire les meilleurs résultats possibles. C‘est mon 4e but, j’essaye de faire le plus possible pour marquer. Sur le but de lundi contre Châteauroux, l’erreur du gardien fait partie du jeu !

A vos débuts, vous vous étiez signalés par 2 cartons rouges coup sur coup. Depuis, plus rien. Avez-vous travaillé sur votre comportement ?
Oui j’ai fait un travail sur moi même. J’ai parlé avec les coaches, ils m’ont bien expliqué les choses. J’essaye de faire mon possible pour ne pas que cela se répète. Mon jeu est agressif. J’essaye de mettre cette agressivité sur la balle, pas sur la personne. J’essaye de travailler sur mon agressivité.

Durant la trêve internationale, vous avez rejoint la sélection du Mali. Quelles sont vos ambitions sur ce plan ?
Cela fait un moment maintenant que l’on m’appelle régulièrement. J’essaye de m’imposer en tant qu’élément clé de la sélection pour amener quelque chose à mon pays. Mon objectif, comme pour tous les jeunes, c’est de jouer un jour la Ligue des Champions ou même l’Europa League, et pourquoi peut-être un jour la Coupe du monde avec le Mali ?

Propos recueillis par Christophe Schaad