Le RC Lens mène 2 compétitions de front en ce mois de février. Après la réception de Clermont vendredi (27e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), il faudra aller à Nantes pour affronter Les Herbiers en quart de finale de la Coupe de France (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2).

Pour l’attaquant Ivan Lendric, il parait délicat de faire d’une victoire finale en Coupe de France un objectif tant le Paris-Saint-Germain parait au dessus de tout le monde. Mais il espère bien aller le plus loin possible, sans perdre de vue l’importance primordiale du championnat :

« Nous devons avancer étape par étape. Il est difficile de parler de la Coupe de France comme d’un objectif car normalement, le Paris-Saint-Germain doit la gagner. Mais nous avons envie de jouer le plus de matches possible, j’espère pourquoi pas aller en finale. Mais chaque match est important pour Lens. Ici, quand tu joues à Lens, tu dois gagner chaque match, les supporters ne se soucient pas de savoir si l’on joue à domicile, à l’extérieur, contre une grosse équipe ou non. »

Propos recueillis par Christophe Schaad