Battu 5-0 à Bollaert par le RC Lens vendredi dernier lors du 7e tour de la Coupe de France, l’US Noeux-les-Mines a vécu un grand moment malgré la défaite. Si le club se replonge désormais dans le quotidien du championnat de Régional 2, il n’est pas prêt d’oublier cet évènement.

Président de l’US Noeux-les-Mines, Jérémy Wacheux revient sur une affiche qui a permis à l’ensemble de son club de rêver. Il commente :

« Cela reste un rêve que nous avons vécu pendant 15 jours, que nous avons pu vivre pendant toute la journée de vendredi. Il n’y a pas eu d’exploit car la marche était trop haute pour nous. Il existe une réelle différence entre le monde professionnel et le monde amateur. C’était une récompense pour l’ensemble du club d’avoir pu jouer contre le RC Lens et à Bollaert. Ce n’était pas forcément gagné de pouvoir jouer à Bollaert en sortant du tirage pour des raisons administratives et financières. Je ne remercierai jamais assez la direction du RC Lens qui ont permis à toute une ville de pouvoir rêver le temps d’une soirée, alors que la population noeuxoise et le club sont supporters du Racing. »

(Source : Wéo)