Formé au RC Lens, Jean-Kévin Duverne a refusé de quitter le club pour Lille cet été. Un accord autour de 5,4 millions d’euros existait pourtant entre Lensois et Lillois.

Une décision saluée très largement par les supporters du RC Lens. Interrogé par L’Equipe, le défenseur revient sur ce choix, s’appuyant sur une comparaison avec un célèbre hérisson de jeu vidéo réputé pour sa grande vitesse :

« J’ai opté pour le côté sportif. Je ne voulais pas aller trop vite dans ma carrière. Cela ne fait qu’un an que je suis pro. Je ne veux pas non plus aller comme Sonic, foncer tout droit et me casser la figure. Pour, au final, revenir en arrière. J’ai préféré prendre mon temps. Je serai là pour aider l’équipe cette saison. »

Lorsqu’on lui demande s’il a le sentiment d’avoir régressé par rapport à la saison dernière après un départ plus difficile, il répond : « Peut-être sur le plan physique. Je ne suis pas comme la saison passée, à 100%. C’est peut-être une baisse de régime, des choses à rattraper. Pour le reste, ça va. » Avec le reste du groupe professionnel, il travaille désormais avec Eric Sikora qui a pris la suite d’Alain Casanova, dont il refuse de commenter le départ selon le quotidien. « Tout le monde repart de zéro. C’est le seul changement. On doit aller chercher notre place. La concurrence est bonne. Peut-être en faut-il plus. Ça ne gênerait personne », commente-t-il lorsqu’on lui demande ce qui a changé.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !