Le litige entre le RC Lens et Jean-Kévin Duverne n’est pas prêt de se régler. Le défenseur, absent depuis la reprise programmée le 1er janvier confirme pour L’Equipe : il veut partir et s’estime libre de tout contrat.
Le 14 septembre 2016 il s’engageait pour un premier contrat professionnel de 3 ans, comme annoncé à l’époque. Mais selon le joueur, un avenant le portant jusqu’en 2020 a été ajouté à son insu à l’époque, quand l’ancienne direction était en place. Un document qui aurait bien été émis par la Ligue en date du 14 septembre 2016. La prolongation signée par le joueur est datée au 15 mars 2017, un nouveau pro ne pouvant signer de nouveau bail avant 7 mois. Le joueur livre sa version : « Sincèrement, je n’étais pas conscient de signer ce document. Le seul papier que j’ai paraphé, ce 14 septembre, était mon premier contrat pro. Je n’ai jamais rien signé d’autre depuis, et surtout pas le 15 mars. Je me suis fait avoir. J’aurais dû regarder. […] Il y a un problème, je dois réagir. »
Le joueur, qui s’entretient en région parisienne avec un préparateur physique personnel, a envoyé un courrier au Racing pour lui faire part de sa position. Le club a été assigné par le joueur devant la commission juridique pour contester la prolongation. « Nous avons jusqu’à demain (vendredi) pour envoyer nos observations et lui des éléments probants. Nous serons convoqués par cette commission en fin de mois (en principe) », explique le directeur général Arnaud Pouille, pas encore au club en septembre 2016. En attendant, Jean-Kévin Duverne est ferme : « Je ne rejouerai plus jamais au RC Lens », tout en affirmant avoir du « respect » pour Philippe Montanier et la direction en place, « qui récupère les pots cassés » et qu’il ne voulait pas « entrer dans ce litige » après avoir tenté de trouver une solution à l’amiable. Il semble prêt à aller au bout même s’il sait qu’il risque de se retrouver sans jouer pendant de nombreux mois.
Partager cet article
Bon ce n’est pas avec cette interview que l’on va rellement savoir ce qu’il s’est passé, mais je trouve ça un peu gros de découvrir au mois de juin que tu es encore sous contrat pour un an avec ton club. Et dans tous les cas l’agent n’est pas bon, si il ne sait pas ce que signe son joueur ça veut dire qu’il n’a pas lu le document ou qu’il ne comprend rien.
des footeux sans cervelle à lens on en a vu passer quelques uns depuis plusieurs année à lens chez les jeunes..
quand on signe …on lit …si on ne lit pas …. faut pas pluerer , c etait ecrit
Lens l’a formé, nourrit, soigné, remis sur le terrain, de plus pour moi aujourd’hui il n’a pas le niveau ligue 1, trop d’imprecision technique, alors de quoi il se plaint il franchement.
Ce n’est pas une perte ce joueur !! Bien au contraire . Encore un qui vase casser les dents et dont on n’entendra plus parlet
Bien sur, je reste persuadé qu’à l’époque ,il devait être entouré d’un avocat ; agent ou conseil ,qui a paraphé cet avenant ? il devait être accompagné ? Posons la question à cette personne? Je reste persuadé qu’il a changé d’agent depuis et qu’il va mettre en doute la parole de celui ci
Il veut juste partir, ces copains du centre de formation sont tous partis, ce qui peut se comprendre, mais le faire de cette façon !!??!!
effectivement les autres sont partis proprement…si il est pro il peut dire merci au racing..
Qu’il dégage…Encore un issu de cette génération cassos’ où tout doit leur être dû.
ouin ouin je suis maheureuuuux bouboubou.. Vraiment le mec, il gagne des dizaines de millliers d’ueors par moi mais il crache encore
Au moins ça nous évitera de le croiser à Avion en djellaba, claquettes, chaussettes…. Pfff, pauvre type.
completement d’accord, mais on va continuer à avoir ce genre de racailles dans notre club
le temps où il avait le genou en vrac ..il a été payé à pas jouer..maintenant il a un agent et ne sait pas ce qu il a signer..??.si le club est dans son bon droit qu ils vont au bout ..il perdra plus qu il y gagnera et remboursera les salaires payés à rien faire.. Après la procédure.
il se considère libre …on verra à la fin …si il souhaite que lens et Strasbourg trouve un accord sinon il va pouvoir l embaucher so. coach sportif.. pour l année..
Tu as un accident de travail donc toi, tu n’es pas payé, il était en accident du travail, il avait de mémoire une partie de son salaire payé par la sécurité sociale et l’autre par le club…et il n’y aura pas de remboursement de salaires payés, il est sous contrat le club paye ou le licencie ou le RC Lens va devant la commission juridique et les prud homme par la suite, arrêter d’écrire n’importe quoi!!!
tu as raison concernant l accident de travail..mais dans l état d esprit c est moyen..concernant le remboursement de salaire…aujourd hui on le paye et il est pas au club..lui se considéré libre donc on paye plus de salaires ?.je pense que cela tombe à la fin du mois..le club est en droit de l attaqué juridiquement. et avoir des indemnites..vu son comportement.
sinon si le club a Metz et à eux d en tirer les CO séquences et le libérer..
Le temps que le club ne le licencie pas ou qui sait il est peut être en absence non payé, on ne peut rien dire la dessus, on en sait rien, après tu l’attaques sur quoi??? Absence répété au sein du club(entreprise) donc licenciement tout simplement après pour son comportement c’est vraiment ridicule mais je ne peux pas juger car je ne connais pas les tenants et les aboutissants tout simplement
sur ce coup là je prefere m’en prendre largement a un Madri qui va encore nous refaire une saison en plan drague infirmiere la gailette
il faut arreter de faire des spéculations… JKD dit que son contrat se termiene 2019 – qu’il n’ pas lu cet avenant ( donc un autre document signé par les 2 parties) c’est qu’il n’ a pas regardé tous les documents qu’il a paraphé. ensuite le RCL se dit en position légitime sur son contrat et avenant intégré au contrat… document validé par la ligue en septembre ce qui peut directement faire validé un contrat “automatiquement” à date 7 mois après pour le passer à 2020. les deux parties se sentent dans leur bon droit mais seule la décision de la ligue fera foix sur le contrat signé devant la comission je présume. laissons faire cela– nous n’avons pas besoin d’extrasportif nous nous sommes remis qu’il y a peu avec mamadov et consorts) … et même si il manque ce joueur je pense que nous avons assez de joueurs pour commencer la L2 road to L1
il aura plus à perdre que le club..sachant sa position in peut recruter un. autre élément.
Qu il se rassure lens ne le reprendras jamais même si il est à la rue ce qu il vas lui arrivé car des joueur comme ça.n ont jamais fait une grande carrière
Quoiqu’il arrive au final faut que le club fasse durée les choses car c’est lui qui perdra le plus. C’est déjà pas un joueur exceptionnel mais si en plus il passe qlqs mois sans jouer il finira en national et ça sera bien fait pour ça gueule.Je n’aime pas les gens malhonnête.
L archétype du gars qui n a pas de code social ou surtout pas les mêmes que nous. La lumière n est pas à tous les étages. Très mal barré pour faire carrière. Pour le reste tout a été dit.
#Robail #Delaine … Arrêtez avec vos leçons de morales…
On a viré ces joueurs alors qu’ils venaient de la région…
on l a pas virer lui..au contraire…il a eu la chance d être pro..quelle remerciement..ensuite a chaque génération des choix sont faits pas toujours bon..effectivement. mais ils avaient peu être à l époque plus fort devant eux ou n étaient pas encore au niveau.
visiblement beaucoup ne sont pas de votre avis ici
voilà surtout ce qu’il se passe quand on va toujours chercher des joueurs de la region parisienne pour les former.. pourquoi ce club va former des jeunes issus d’une region à la mentalité de merde. On nous parle des valeurs de Lens et des mines. Au vu de son niveau, on va pas me faire croire qu’un jeune nordiste n’avait pas son niveau..
Bref dégage gros Kéké
Mais c’est n’imp ce que tu dis…
La situation est que le joueur se pense libre à début juin et on lui apprend qu’il a encore 6 mois de contrat, parce qu’il y avait une clause qui a été ajouté en mars… Alors que lui n’a rien signé en mars. . .
En conclusion, il ne peut pas avoir de licence dans un autre club si le racing ne le libère pas. Et bien entendu, ils n’y pensent pas une seule seconde. S’ils peuvent récupérer même 1M€ ils le feront.
Super !!!! Bonne nouvelle. Au moins on ne se tapera plus une chevre en defense. Tellement pauvre techniquement qu’il y a perte de balle a chaque fois qu’il a le ballon dans les pieds et danger a chaque fois quil defend en un contre un. De nouvelles portes vont s’ouvrir a lui… celles du national ou d’une equipe reserve d’un club etranger. Bravo
Je ne suis tellement pas d’accord avec toi.
Ce joueur est loin d’être mauvais. Il était fort défensivement et dur sur l’homme, il est en mesure d’être offensif même si ce n’est pas son poste. Il a joué et tenu son rôle sans broncher.
Ce qu’il explique c’est que lorsqu’il a signé son contrat pour 2 ans. Le contrat ne prennait effet qu’à partir de mars 2017 et donc il est autorisé à partir libre qu’en novembre/décembre.
Sauf que lorsqu’il a signé, cette clause n’était pas mentionné. D’où le litige.
Tu ne peux pas le fustiger.
Il se pensait libre après avoir travaillé pour le Racing et se rend compte qu’il va surement perdre une année de contrat…
loin d’etre mauvais ? faut arreter de bloquer sur son but à Dijon.. Ce mec là il a des jambes en coton toge, une cata a coté de rado Trahat ou Fortes.. Il a eu juste sa place en defense cette année sur le coup des blessures sinon il aurait fait banquette… Maintenant il a litige ? Au llieu de saisir une pseudo commission, qu’il porte ses couilles et qu’il aille au tirbunal :::
Il a raison si entourloupe il y a. Si un patron vous cloue dans le dos un avenant à votre contrat de travail “tu travailleras le dimanche pour le simple bonheur d’être chez nous”, que ferez-vous ? JKD veut simplement que le droit du travail : en l’occurrence un contrat signé de bon gré et en pleine connaissance, soit respecté, et qu’un avenant farfelu soit dénoncé et annulé. S’il est libre au 30 juin 2019, pourquoi travaillerait-il pour son patron ? il a 100% raison de faire respecter ses droits.
donc si vraiment entourloupe, qu’il aille au tribunal comme tous les salariés.. mais non Monsieur fait son enfant gaté en ne venant pas aux entrainements…
avenant validé par la ligue..donc dans le dos avec sa signature..j y crois pas de trop..
c’est simplement un abus de confiance, on ne sait pas exactement ; pourquoi JKD qui sait qu’il revient de loin, attaquerait son club… sachant que ce club en cas d’offre le laisse partir… et que la direction a changé…
il affirme en outre n’avoir rien signé…
une question….Comme il n a pas repris l entrainemennt, est il payé quand meme en ce moment ?
ben y’a pas à palabrer sur le sujet..JKD est en tort puisqu’il a signé de son plein gré les documents..la prochaine fois il prendra le temps de lire ses contrats..on apprend de ses erreurs..grand bien lui fasse..
Il accuse Gervais tout simplement de lui avoir joué un tour avec un an en rab…Au moins on sait qu’il ne faut plus compter sur lui et c’est dommage mais il ne faut pas qu’il aie la mémoire courte car il a été blessé un an et il était bien content d’avoir un contrat au RCL. S’il ne joue pas pendant une saison, il signera où la saison prochaine?
Toi j’ai l’impression que t’es pas prés de t’en sortir du caca
tu dois etre le genre de kéké qui doit applaudir un jeune nordiste formé à lens “ouaiis ch’est bien min tcho, i’ est de la région li au moins”
Un contrat de lit avant de signer. Il ne l a pas fait ( sait il lire ???). Il a tout faux. Devant n importe quel tribunal il l aura dans l os. Quelle cervelle de moineau ce joueur de national !!!
mais si c’est possible, avec la carte Kiwi
J’espère bien qu’il ne jouera plus au R-C-Lens et qu’il dégringolera !!!!
Un contrat signé un soir de bringue en boite de nuit?
DUVERNE TU ME FAIS TROP RIRE !!!!! j ai mal au ventre arrete de dire des conneries .traverse la rue tu retrouveras un boulot .On recherche un ripeur je pense que c est dans tes cordes il n y a pas de sous metier crois moi
Je ne donne pas cher de sa carrière avec untel état d’esprit.Joueur correct de L2, sans plus.
Hallucinant, si je comprends bien le type se plains d’avoir un travail ? S’il aimait le club il aurait renégocié et avec sa fin de saison l’an dernier ça serait passé. Incroyable.
Dehors ! Aucun respect !
Il s’appelle jean-kévin, il ne sait pas lire. Ça se tient.
merci les censeurs ! Je répète donc : il a raison si entourloupe il y a. Un patron qui te fait bosser avec l’appui d’un avenant signé sans connaissance de cause par l’employé, c’est un abus caractérisé au droit du travail ; le contrat est caduque. point. Il est donc libre et a 100% raison de défendre son droit. ce n’est pas une question reconnaissance pour le club, mais bien de droit du travail. Faites-vous enfler, et vous comprendrez. Je laisse les censeurs à nouveau censurer… amusez-vous
Y’a de la rabiotonite dans l’air ;-). Perso je me serai dit encore 1ans comme joueur pro au rcl même si c’etais pas prévu, au moin j’aurai jouer avec un bon salaire. Y’a pire comme situation… Maintenant “qu’il veux aller jusqu’au bout” ça carrière est morte. Ciao et bon vent on ira en ligue 1 sans lui 🙂
mais qui l’a berné? Le Racing ou tout simplement son agent? Nous n’étions pas là le jour de la signature.