Entraîneur de Nancy, Jean-Louis Garcia a entraîné le RC Lens en 2011-2012 puis au début de la saison 2012-2013. Il a été remplacé par Eric Sikora sur une décision du nouveau directeur sportif d’alors, Antoine Sibierski, sous la direction du Crédit Agricole Nord de France et la présidence de Luc Dayan.

C’est alors que Gervais Martel se trouvait encore à la tête du club qu’il avait été recruté en provenance d’Angers. L’amertume est très présente lorsqu’il revient sur cet épisode :

« C’est un souvenir très amer. C’était un honneur d’aller au RC Lens. Gervais Martel m’avait fait confiance. Malheureusement, la 2e année des choses ont été modifiées avec Gervais Martel et Jocelyn Blanchard, mes hommes de confiance, les gens qui m’avaient recruté. Ils ont été ejecté du club par le Crédit Agricole et je me suis retrouvé isolé. Je me suis retrouvé avec un président interimaire qui était là pour trouver des sponsors et un directeur sportif qui a pour seule véritable décision a pris celle de virer Jean-Louis Garcia. Mon sort était réglé dès lors que les gens qui m’avaient choisi étaient partis du club. Il y a un goût amer. Des gens comme Gervais Martel, Didier Roudet, Jocelyn Blanchard, les gens à la tête du club à l’époque de ma venue, savent à quel point mon travail était cohérent et à quel point j’étais impliqué. Bien sûr, c’est fabuleux d’entraîner à Lens. »

Pour rappel, le Racing a terminé 12e de Ligue 2 en 2012 sous ses commandes. Il était 15e à son départ après 8 journées en 2012-2013.

(Source : L’Est Républicain)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !