Le RC Lens retrouvera ce mercredi à Bollaert face à Troyes un entraîneur qu’il connait bien en la personne de Jean-Louis Garcia (8e de finale de Coupe de France, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en triplex sur Eurosport 2). Le technicien qui a fait monter l’Estac en Ligue 1 a coaché le Racing de 2011 à septembre 2012.

Jean-Louis Garcia ne s’attend pas à ce que la partie soit facile à Bollaert. Et alors que le match que son équipe devait jouer à domicile contre Dijon samedi dernier (24e journée de Ligue 1) a été reporté, il compte bien mettre toutes les chances de son côté :

« L’idée est de mettre en place une équipe compétitive car on ne joue pas tous les jours pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de France. Sur les 30 dernières années, le club a atteint ce niveau 3 fois. Nous avons l’avantage d’avoir eu un certain temps de récupération par rapport au dernier match, l’idée est donc d’aligner la meilleure équipe possible, d’autant plus que l’on ne joue que dimanche à Strasbourg, qui lui joue en Coupe de France jeudi. Nous y allons avec beaucoup d’ambitions et de détermination. Nous allons jouer dans 2 stades où l’ambiance est très chaude. Le match de Lens est idéal pour préparer le déplacement à la Meinau. Je m’attends à une équipe qui, au contraire de ce qu’elle fait en championnat, joue peut-être un peu plus libérée en Coupe de France. A partir du moment où elle est libérée, elle peut s’avérer d’autant plus dangereuse. Entre une équipe de Lens très ambitieuse au départ en Ligue 2 et une équipe de Troyes qui joue le maintien en Ligue 1, c’est du 50-50. Le RC Lens ne fait pas le championnat qu’il espérait mais peut aller chercher un peu de réconfort à travers cette compétition. Je m’en méfie particulièrement. »

(Source : Site officiel de Troyes)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !