La lutte pour la montée s’annonce très serrée cette saison en haut du classement de la Ligue 2. Metz, le RC Lens, Brest, Lorient et d’autres candidats potentiels ont vite démarré.

Pour Jean-Louis Leca, le niveau de la Ligue 2 est relevé. Le gardien lensois, qui évoluait la saison dernière à Ajaccio et côtoyé la l’élite pendant de nombreuses saisons à Valenciennes et Bastia, souligne la forte présence de clubs habituellement pensionnaires de l’étage supérieur :

« Quand on voit des clubs emblématiques comme Lens, Valenciennes, Metz, Auxerre, Lorient… on s’aperçoit que c’est une Ligue 1 bis et que beaucoup de monde frappe à la porte pour aller à l’étage du dessus. Le plus important est d’être dans le coup. Nous y sommes et c’est l’équipe la plus structurée, qui fera le moins d’erreurs, qui ira au bout. Je ne regarde pas les adversaires. Je ne peux rien sur les résultats de Metz ou Lorient. Ce que je peux changer, ce sont les résultats du RC Lens. Si Metz perd tous ses matches et nous aussi, ça ne nous fera pas monter. Si nous restons exigeants comme nous le sommes, nous n’aurons que des bonnes choses dans l’avenir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad