En voilà une bonne nouvelle ! Le gardien du Racing Club de Lens, Jean-Louis Leca a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire. Transféré à l’été 2018 d’Ajaccio à Lens, le Corse a disputé 132 matches avec les Sang et Or depuis son arrivée. Cette saison, il est le gardien numéro 2 du club, derrière Brice Samba. Wuilker Farinez, lui, est absent pour un bon moment encore.

C’est d’ailleurs dans ce but que le club artésien a décidé de prolonger le joueur de 37 ans d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2024. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le gardien vénézuélien, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en juin dernier. Franck Haise a promis de donner davantage de nouvelles dans les prochains jours.

Sur le site du club, le directeur général Arnaud Pouille n’a pas caché sa joie de voir le gardien poursuivre l’aventure. « Nous sommes particulièrement heureux de poursuivre la belle histoire entre le Racing Club de Lens et Jean-Louis Leca. Une histoire d’hommes, de cœur et de valeurs. Jean-Louis a été et restera l’un des artisans du renouveau du club au point de devenir un véritable lensois d’adoption. C’est d’ailleurs tout à fait symbolique que le maillot de gardien avec lequel il pose aujourd’hui, au moment de sa prolongation, est sang et or. Son caractère impétueux, compétiteur et fédérateur ne laisse personne indifférent au Racing. Sur les terrains comme en dehors, il s’investit sans compter depuis quatre ans pour le groupe et est un homme clé du collectif. Sa prolongation souligne un peu plus la fidélité et la continuité auxquelles nous sommes très attachés dans le projet du club. »

Jean-Louis Leca est désormais lié au club jusqu’à l’été 2024. C’est le joueur le plus âgé de l’effectif sang et or.