Ce samedi, le RC Lens affronte Brest à Bollaert pour le compte de la 4e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Un choc entre 2 prétendants à la montée qui connaissent un début de saison difficile.

Alors que le Racing n’a pris aucun point lors de ses 3 premiers matches de championnat, Brest est également en difficulté avec seulement une unité au compteur. Avec ce déplacement à Bollaert, le coach breton Jean-Marc Furlan va surtout tenter de se rassurer : « Nous cherchons à gratter des points en début de saison. Ce n’est pas facile, je le reconnais. L’équipe est toujours en train de se chercher, d’acquérir une cohésion. On est dans l’interrogation. Il faut savoir qu’il ne reste que 4 joueurs de l’an passé. Je crois qu’il faudra attendre septembre pour vraiment trouver notre identité. »

Privé de leur capitaine Bruno Grougi pour ce match capital, les Brestois ont déjà trouvé son remplaçant en la personne d’Ibou Sissokho : « Il a le potentiel, de l’impact, pour s’imposer en milieu de terrain. L’an passé, je n’avais pas pu lui donner assez de temps de jeu. Je préfère aussi le titulariser d’entrée à l’extérieur pour le protéger. Oui, à Lens, Bruno Grougi forfait, il va débuter. Je pense que nous allons jouer à un milieu à 3 à Bollaert », indiqué le technicien brestois.

(Source : Le Télégramme)