Entraîneur de Brest, Jean-Marc Furlan est comme à chaque fois ravi de venir à Bollaert pour affronter le RC Lens, comme cela sera le cas ce mardi soir (17e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le technicien a porté les couleurs Sang et Or en 1988-1989.
Il ne cache pas une profonde affection pour le RC Lens. Celui qui a également joué à Arras pendant une année avant de rejoindre le Racing, commente :
« Nous allons à Lens en étant attendus, contre une équipe très forte, un très grand club. J’y ai joué 2 ans. J’ai un respect et une admiration profonde pour le RC Lens. Je ne suis pas du tout objectif quand j’en parle. A Arras et Lens, j’ai passé 2 années dans le Pas-de-Calais avec des gens fantastiques. C’est un très grand club, merveilleux. C’est l’un des rares pour lesquels je m’exprime comme ça. C’est comme pour les Girondins de Bordeaux. Lens est une très bonne équipe. On a fait un excellent début de saison avec 9 points d’avance par rapport à l’année dernière. Mais ça ne veut pas dire que le travail est fini. L’imprévisible existe. Il y a des gens très heureux en octobre, novembre et décembre mais qui sont très malheureux en avril et mai. Lens, c’est un match très difficile. »
(Source : Site officiel de Brest)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
En tant que joueur à Lens ça avait été un gag !