Dans les rangs de Strasbourg, il y avait ce vendredi face au RC Lens un joueur que Bollaert connaissait mieux que les autres : Jean-Ricner Bellegarde. Ce n’était pas la première fois que le milieu revenait dans l’antre des Sang et Or et pourtant, le moment était spécial.

En effet, Jean-Ricner Bellegarde, resté attaché au RC Lens, a toujours été malchanceux depuis le retour des Sang et Or en Ligue 1. Si évoluer à Bollaert est pour lui un plaisir, il avait jusqu’ici toujours été privé de sa véritable atmosphère. Alors que Lens est revenu dans l’élite depuis 2020, c’était ainsi la première fois qu’il avait l’occasion de jouer dans un stade plein à Bollaert ! Celui-ci ne l’a d’ailleurs pas oublié puisqu’à sa sortie en seconde période, il a eu droit à une salve d’applaudissements.

Comme Benjamin Bourigeaud

mur groupe strasbourg rc lensLa première rencontre s’était déroulée à huis clos en raison du Covid-19, mais celui de la saison dernière aussi. Ce en raison de la sanction infligée par la commission de discipline suite aux incidents du derby RC Lens-Lille. Un match qu’il n’avait en outre pas pu vivre sur le terrain à cause d’une blessure à la cuisse survenue juste avant. Il avait au moins pu se consoler avec 2 victoires de son équipe sur le score de 0-1.  Jean-Ricner Bellegarde n’est pas le seul ancien de la Gaillette à avoir vécu une première de ce genre cette saison… Son ancien coéquipier de la Gaillette Benjamin Bourigeaud a vécu la même mésaventure avec un premier retour à Bollaert avec Rennes à huis clos… avant que le match de la saison suivante ne soit programmé en janvier 2022, soit au moment où le gouvernement avait décrété la mise en place pour quelques semaines de jauges très limitées dans les stades à cause d’une remontée du coronavirus. Ainsi, en début de saison il avait pu jouer pour la première fois dans un Bollaert plein depuis son départ à Rennes. Comme pour Bellegarde ce vendredi, cela s’était soldé par une défaite (2-1 en août dernier).

Pour rappel, Jean-Ricner Bellegarde a quitté Lens en 2019 pour Strasbourg. Son dernier match dans un stade Bollaert plein remontait au barrage aller de promotion-relégation contre Dijon lors duquel il avait ouvert le score en juin 2019. Benjamin Bourigeaud est quant à lui parti pour Rennes dès 2017. Les deux joueurs n’ont jamais rechangé de club depuis et se sont vite imposés en Ligue 1.