Formé au RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde a pris une nouvelle dimension cette saison dans l’effectif Sang et Or. L’international U20 français est d’ailleurs honoré pour son très bon début de saison.

En effet, la LFP l’a nommé dans les 10 pépites de la mi-saison de Ligue 2 qui met à l’honneur les meilleurs joueurs du championnat âgé de 18 à 20 ans : « Si l’on avait eu un aperçu de son talent en début de saison dernière (9 apparitions en Ligue 2), Jean-Ricner Bellegarde a véritablement un rôle important au RC Lens cette saison. Titulaire à 13 reprises, le milieu de terrain récemment appelé en Equipe de France U20 se rend indispensable au fil des matches. Il a marqué le premier but de sa carrière professionnelle face à Quevilly-Rouen Métropole lors de la 8e journée de Ligue 2. », explique la LFP.

Le Lensois est entouré du Nîmois Sofiane Alakouch, du Valenciennois Sikou Niakaté, des Havrais Harold Moukoudi et Jean-Philippe Mateta, du Lorientais Matteo Guendozi, du Nancéien Amine Bassi et de l’Orléanais Denis Poha.

(Source : Site officiel de la LFP)