En Coupe de la Ligue, Jérémy Vachoux est titulaire dans les cages Sang et Or. Ce sera une nouvelle fois le cas face au Paris FC ce mardi à 18h30 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Entretien.

Lensois.com : Jérémy Vachoux, quel est votre état d’esprit après le match face à Amiens (0-1, 4e journée de Ligue 2) ?
On était un peu énervé, frustré après la défaite face à Amiens. On s’est tout de suite re-concentré sur l’objectif du match de demain : la qualification. On prend les matches les uns après les autres. Après, on aura 3 jours pour préparer le match de Troyes de ce vendredi (5e journée de Ligue 2, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).

L’agenda semble chargé pour l’équipe avec notamment 2 matches en une semaine ?
C’est toujours bien d’avoir beaucoup de matches au début. Cela permet de bien roder les automatismes et de roder l’équipe. Après une défaite, c’est toujours bien d’enchaîner. Il ne faut pas tergiverser. On a fait notre analyse individuelle, on va bientôt faire celle collective. C’est toujours bien d’enchaîner.

Contre le Paris FC, vous êtes favoris. Difficile de tenir ce statut ?
Un match est toujours compliqué même si nous sommes favoris. C’est un match de coupe, le but est de se qualifier. L’adversaire va nous proposer une confrontation et on doit répondre présent. Que ce soit une équipe de National ou de Ligue 2, cela ne change rien. On veut aller le plus loin en Coupe.

Propos recueillis par Mickaël Nys