Cette saison 2017-2018 restera importante pour le gardien du RC Lens Jérémy Vachoux. Il a franchi un cap dans son début de carrière en ce qui concerne son temps de jeu.

Il a disputé 1 980 minutes en championnat de Ligue 2 depuis le début de la saison. Il s’agit d’un record après les 1 295 minutes jouées en 2015-2016 lorsqu’il a pris la relève en cours d’exercice de Joris Delle, faisant ses débuts par la même occasion au niveau professionnel. Pour rappel, il a dû se contenter des coupes nationales la saison dernière, dans l’ombre de Nicolas Douchez. Surtout, après avoir effectué 16 apparitions en championnat en 2015-2016, il compte désormais à son actif 22 rencontres dans le cadre de la saison en cours. Il aura donc, peu importe le déroulement de la saison, joué et démarré plus de la moitié des matches de championnat dans cet exercice. Ce qui assoit d’autant plus sa position de numéro un de la saison après avoir dû s’effacer pendant quelques mois au profit de Nicolas Douchez durant la première partie de championnat.

A noter que Jérémy Vachoux a encaissé 27 buts sur ses 22 matches malgré ses très bonnes performances. La LFP lui comptabilise 68 arrêts. Soit une moyenne d’un peu plus de 3 parades par rencontre.