Titulaire en début de championnat, Jérémy Vachoux a retrouvé sa place de remplaçant lors de l’arrivée d’Eric Sikora sur le banc du RC Lens. Le portier a profité des malheurs de Nicolas Douchez pour retrouver les cages artésiennes.

Une situation pas forcément évidente pour le jeune Lensois qui a continué à s’entraîner durement au cas où le RCL avait besoin de lui :

« J’ai mal vécu ce début de saison car on enchainait les défaites et cela été dur à vivre. Il y a eu un changement de coach et l’entraîneur a décidé de titulariser Nicolas Douchez. J’accepte les choix des coachs même si je voulais jouer. Je m’entrainais chaque jour pour être prêt si on faisait appel à moi. Ce fut le cas lors des 2 dernières journées. […] Il faut essayer de bonifier nos 2 matches nuls à l’extérieur par une victoire à domicile. Ce serait la meilleure des manières. L’objectif est de prendre les 3 points contre Niort et de recoller au classement. Il ne faut tout de même pas oublier qu’avant cela il y a un match en Coupe de France face à Noeux-les-Mines. On prend les matches les uns après les autres. […] J’adore mes coéquipiers. C’est un régal de s’entraîner avec eux. Ils ont toujours la joie de vivre et sont importants dans un groupe pour mettre de l’enthousiasme et du baume au cœur lors des entraînements. »

(Source : Onzeo)