Le RC Lens jouera sa place en play-off ce vendredi avec la réception d’Orléans (38e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Actuellement 5e, au mieux 4e, il devra en passer forcément par l’étape du play-off 1 en cas de qualification.
Gardien remplaçant des Sang et Or, Jérémy Vachoux croit aux chances des Sang et Or. Il commente : « Tant qu’il reste des matches à jouer, il faut y croire. Ce sera difficile, car c’est un parcours du combattant, mais il faut y croire. »
Les Sang et Or savent en tout cas qu’ils ne pourront pas terminer sur le podium. Une déception au regard du potentiel du groupe ? Jérémy Vachoux réagit :
« Je ne sais pas si c’est une déception car la Ligue 2 est très homogène, très compliquée. C’est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Déjà notre objectif est de finir dans les 5 premiers et on y est pour l’instant. Il faut finir le boulot vendredi et, si nous sommes aux barrages, ce sera une bonne chose. »
Propos recueillis par Mickaël Nys