Le RC Lens affrontera l’US Noeuxoise, club de Noeux-les-Mines évoluant en Régional 2, le samedi 11 ou le dimanche 12 novembre dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Le président Jérémy Wacheux, ému par ce tirage, espère bien recevoir les Sang et Or… à Bollaert !

Lensois.com : Jérémy Wacheux, en tant que président de l’US Noeuxoise, quel est votre sentiment après ce tirage au sort ?
C’est extraordinaire, magnifique, les mots me manquent. Pour nous, à Noeux-les-Mines, le RC Lens, c’est quelque chose. La moitié de la population de Noeux-les-Mines supporte ce club, même notre club en lui-même est supporter du RC Lens ! On parlait de tomber sur le Racing entre nous en rigolant et au final, ça arrive ! On va tout faire pour que ce soit une belle fête.

Où comptez-vous jouer ?
Nous allons tout faire pour jouer à Bollaert. Je vais déjà entrer en contact avec notre maire à ce sujet. Au niveau de nos installations, je pense que ça pourrait le faire, mais pour les joueurs, le rêve serait forcément de jouer sur la pelouse de Bollaert. C’est un emblème.

Croyez-vous en vos chances ?
Bien sûr ! Le match débutera à 0-0 ! Connaissant notre entraîneur Romain Boulert, l’équipe va le préparer comme un match habituel. Il ne faut pas oublier notre objectif principal qui est le championnat. Nous visons la montée en Division d’Honneur manquée de peu la saison dernière et il y aura 3 matches à jouer avant d’affronter le RC Lens. Ça ne sera pas facile de l’enlever des têtes des joueurs, mais cela relèvera de notre responsabilité d’y arriver !

Propos recueillis par Christophe Schaad