Si Gervais Martel n’est plus le président directeur général du RC Lens, il aurait pris cette décision lui-même. Ce qui semble en étonner certains.

Ancien joueur et entraîneur du RC Lens sous la présidence de Gervais Martel, tout de même président du conseil d’administration, Jean-Guy Wallemme se montre surpris :

« ?J’ai du mal à croire qu’il ait accepté de partir de lui-même, je pense que la décision vient d’au-dessus, ou alors il ne se met en retrait qu’en apparence, il garde une certaine influence ? Avec Éric Sikora, parmi les gens qui ont fréquenté le club récemment, je suis l’un des rares à avoir connu le président d’avant Martel (Jean Honvault). Je suis donc bien placé pour dire qu’il y a beaucoup apporté. »

Pour le technicien, actuellement entraîneur de Dieppe en National 3, l’une des grandes réussites de Gervais Martel est « ?d’avoir su faire confiance aux gens qui partageaient ces valeurs, comme moi pour faire remonter l’équipe en Ligue 1, ou Éric Sikora aujourd’hui pour sauver le club […] Il n’a que 62 ans, mais on voit qu’il est marqué par le poids du stress, des responsabilités… Et dans l’affaire Mammadov, beaucoup seraient partis en courant, lui a fait face et assumé autant qu’il le pouvait. À l’image du Gervais Martel que j’ai toujours connu, à se saigner pour son Racing Club de Lens, à faire le maximum… »

(Source : So Foot)