Le RC Lens a fait appel à Eric Sikora, coach de la réserve, pour reprendre en main le groupe professionnel après l’éviction d’Alain Casanova. L’ancien arrière droit, historique du club, était réclamé par les supporters.

Mais pour son ancien coéquipier Jimmy Adjovi-Boco, il ne faut pas réduire Eric Sikora à ce lien qui existe entre lui et le RC Lens. Il y avait derrière un excellent footballeur lorsqu’il chaussait encore les crampons et aujourd’hui un entraîneur de qualité :

« Quand on est en difficulté, c’est important de revenir aux fondamentaux. A Lens, personne n’incarne mieux ces fondamentaux que Siko. Par son histoire avec le club, mais aussi son profil humain, économique même je dirais, il est à l’image de l’ADN du Racing. Il aime ce club, mais ce n’est que sa touche personnelle en bonus. S’il est là, c’est avant tout parce qu’il est compétent. Il a une vraie connaissance du jeu, mais il a aussi une vraie capacité à unifier un groupe. Qu’il devienne entraîneur, ce n’était pas une évidence pour moi quand il était joueur, car c’est un homme réservé, mais il sait démontrer par l’action, et cela donne envie aux autres de le suivre. Son équipe sera à l’image du joueur qu’il était. Il était sous-coté, alors qu’en plus de bien défendre, c’était un latéral très technique, capable de beaucoup apporter offensivement. Il avait une panoplie de numéro 10, Siko, c’était un artiste. Il aime le jeu, donc son équipe devrait produire du jeu, tenter d’attaquer. »

(Source : So Foot)