Ce mardi, le RC Lens a été battu 3-2 par Lorient lors du 2e tour de Coupe de la Ligue. Un match au scénario bien étrange pour des Sang et Or en manque de confiance.

Après avoir été mené 3-0, le Racing a trouvé les ressources mentales pour revenir à 3-2. Auteur du 3e but lorientais, Jimmy Cabot n’a pas craint un retour des Lensois malgré les 2 buts inscrits avant la fin de la première mi-temps :

« A 3-0, c’est dommage d’en prendre 2. Il y a eu du relâchement. Sur les 5,10 dernières minutes, on prend des buts parce qu’on ronronne un peu. On veut un peu gérer inconsciemment. Ce n’est pas acceptable de finir à 3-2 vu la physionomie du match. Maintenant, à la mi-temps, il ne fallait pas trop dramatiser, nous étions encore devant. En jouant très bien les contres, on remportait ce match. Il ne fallait pas continuer sur la même lignée que la fin de la première mi-temps, c’est pour cela que la mi-temps nous a fait du bien. […] La qualification n’était pas acquise mais, ce n’est pas parce qu’on a pris 2 buts, qu’il fallait douter. Tout s’est bien passé finalement. »

(Source : Tébéo)