Si le RC Lens a vécu une saison extraordinaire lors de l’exercice 2022-2023, il a du laisser Jimmy Cabot en cours de route. Victime d’une blessure, le joueur a peu joué durant la saison écoulée.
Pour cela il faut remonter au 15 octobre 2022, lors de la réception de Montpellier où Jimmy Cabot est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en toute fin de match après un duel avec Faitout Maouassa. Passé par la case opération, le Lensois est actuellement en rééducation et ne devrait pas retrouver la compétition tout de suite comme nous l’a indiqué récemment Franck Haise.
« Vivre au stade les très belles performances de l’équipe, ça n’a pas toujours été facile »

Interrogé par So Foot sur cette saison compliquée sur le plan personnel, Jimmy Cabot est revenu sur cet exercice forcément spécial : « Il y a eu plusieurs étapes parce qu’après la blessure, j’ai eu pas mal de complications. Ça a été compliqué à gérer. En plus des croisés, le ménisque a aussi été touché, donc l’opération a été assez lourde. J’ai aussi eu quelques inflammations un peu inexpliquées, ce qui a tout retardé… La rééducation a été un peu en dents de scie finalement, et je suis encore dedans alors que je me suis blessé il y a maintenant neuf mois. J’ai donc dû me battre avec ça, mais aussi avec ma frustration, parce qu’au-delà d’être supporter du RC Lens, je reste joueur et compétiteur, donc vivre au stade les très belles performances de l’équipe, ça n’a pas toujours été facile, même si je suis très, très content pour le groupe, le club. Il y a juste des moments où l’individu prend le dessus et où tu te rappelles que tu ne peux pas participer à tout ça. »
Puis le joueur est revenu sur sa situation actuelle : « On est sur un protocole progressif. Ça évolue, petit à petit, semaine après semaine. On voit comment le genou réagit, on ajuste. On ne peut toujours pas définir de date de retour précise, d’autant que j’ai un peu perdu musculairement. Il ne faut pas que je fasse n’importe quoi. Je n’ai pas encore repris la course. Là, je reste surtout en salle. On verra à partir du stage, où on va peut-être en profiter pour augmenter le rythme, mais c’est positif. »
c’est vraiment dommage c’était un bon p’tit joueur ,mais j’ai vraiment l’impression qu’on ne le verra plus chez nous ,il va encore faire une moitié de saison a l’infirmerie et ensuite je ne pense pas qu’il pourra revenir au niveau vu l’indispo du joueur !!je pense qu’il sera vendu cette hivers
J’ai un peu peur qu’il traine ça longtemps maintenant et qu’il devienne un joueur fragile. je ne lui souhaite pas, mais vu la complication ce n’est pas rassurant.
Dommage il a montré de belles choses la saison dernière. J’espère qu’il ne va pas vivre la même galère que Maadri
Quand on voit le cas Saïd, rien de rassurant pour lui, malheureusement. Car même s’il revient courant octobre/novembre, il va revenir au moment où il fera plus froid et où toutes les équipes seront à 100% sur le plan physique alors que lui aura besoin de temps pour monter en puissance. Compliqué tout ça.
Encore un qu’il va falloir vendre! Je me souviens de Lamine Sakho qui cassé la baraque et une fois qu’il a eu cette blessure plus de son, plus d’image… Reprendre oui mais en ayant perdu de sa superbe musculairement et psychologiquement car tu as peur des duels après et c’est l’une des bases du foot!
Vu la concurrence, il va se remettre sur pieds comme buksa et ne restera pas .
Il lui faudra voir un an pour revenir à son niveau.
Je pense aussi.. dommage car il est meilleur que Le Cardinal je trouve. Après on peut se tromper mais vu la tournure que sa prend, sa ne sent pas bon pour réintégrer une équipe de notre calibre!