Reverra-t-on bientôt Jimmy Cabot sur un terrain de football ? Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 16 octobre dernier face à Montpellier, le piston droit n’est jamais réapparu à l’entraînement, avec ses coéquipiers. Bientôt un an que Cabot est blessé et pour l’heure, le club lensois n’envisage toujours pas de retour proche, malgré tous les protocoles engagés pour tenter de le remettre sur pieds.

«Pour Jimmy, il y a toujours une inflammation au niveau de son genou, pose Franck Haise. Cette inflammation faut que le genou regonfle systématiquement, donc Jimmy n’a pas encore repris le footing. On en est bientôt à douze mois de blessure. On essaie plein de choses, beaucoup de protocoles. Mais le plus difficile, c’est pour lui, c’est long et on n’a pas vraiment de date. C’est un peu délicat. »

La saison dernière, Jimmy Cabot a disputé 11 matches, dès son arrivée à Lens en provenance d’Angers. Depuis sa blessure, on l’avait aperçu faire des tours de terrain avec Vincent Lannoy en mars dernier. Mais une fois encore, son genou n’avait pas envoyé de signaux positifs.