Le RC Lens s’est incliné 3-0 à Bordeaux dimanche (37e journée de Ligue 1). Les Girondins se devaient de l’emporter pour prendre leurs distances avec la zone rouge.

Lens a été dominateur  dans la possession mais Bordeaux, à 5 derrière, a su appliquer son plan, qui visait avant tout à rester solide. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur girondin, revient sur cette rencontre pour laquelle il redoutait le potentiel offensif du Racing :

« Cette victoire était espérée. On doit être une équipe atypique, on bat les équipes qui jouent l’Europe et on perd 3-0 contre celles qui luttent pour le maintien. On fait 14 clean-sheets dans la saison et on se retrouve à -15 au goalaverage. On ne laisse pas indifférent. On a continué à travailler mais je pense que les joueurs ont pris conscience de l’importance, même si ce n’est pas un match abouti. On avait choisi un système solide parce qu’on rechangeait encore la charnière centrale qui était inédite. Il fallait être solide contre une équipe qui a de gros arguments offensivement avec un très bon meneur de jeu et des attaquants et des couloirs qui viennent déborder et centrer. On avait choisi de contrer, ce qu’on a fait moyennement en première période, mais après la pause on aurait pu marquer d’autres buts. »

(Source : Site officiel de Bordeaux)