En août dernier, le RC Lens perdait 4-2 à domicile contre Brest (4e journée de Ligue 2). Une 4e défaite en autant de journées marquée par l’entrée sur le terrain de supporters mécontents.

Le RC Lens était alors au plus mal, mais il a bien rebondi depuis, occupant la 13e place avec un match de retard, avant de se rendre à Brest vendredi (22e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). En conférence de presse d’avant-match, Jean-Marc Furlan, l’entraîneur breton, sait à quoi s’attendre :

« Le RC Lens est actuellement l’équipe la plus dangereuse du championnat, et de loin. Les Lensois n’ont pas perdu depuis le 25 novembre et ont même gagné à Nîmes (0-1, 21e journée de Ligue 2). Si on bat le RC Lens chez nous, ce sera une vraie performance. Au RC Lens, il y a des joueurs de très bonne qualité et à tous les postes, mais je n’ai pas besoin de le dire à mes joueurs, ils le savent très bien. Mes adjoints qui travaillent sur la vidéo depuis 2 jours me rabâchent que l’équipe du RC Lens aujourd’hui, ce n’est pas la même qu’à l’aller. »