Directeur sportif du RC Lens jusqu’au début de la saison 2017-2018 avant d’être remplacé par Eric Roy, Jocelyn Blanchard s’est rapproché depuis plusieurs mois du club du RFC Seraing, en 3e division belge.
Evoqué il y a quelques semaines pour chapeauter l’Académie de formation, il vient d’être nommé officiellement directeur général du club lors d’une conférence de presse organisée avec le FC Metz, dont le club de Seraing est partenaire. « Ma priorité est de jouer avec des joueurs belges ou de la région. C’est un gros projet qui nous attend. Un projet formidable à développer », a notamment commenté l’ancien directeur sportif du RC Lens, lui en a également porté les couleurs en tant que milieu de terrain.
Conférence de presse à @RfcSeraing167. La formation belge annonce l’arrivée d’un directeur général. Il est bien connu en Moselle puisqu’il s’agit de Jocelyn Blanchard ! pic.twitter.com/yowBImnKo4
— FC Metz ? (@FCMetz) February 19, 2019
Il va pouvoir faire fonctionner ses réseaux en Italie…
Encore un protégé de Martel qui, une fois le pater familiae parti, n’a curieusement pas trouvé preneur pendant pas mal de temps finalement. 2 ans et demi… Bonne chance à Seraing.