Suite au départ de Christopher Wooh dans les dernières minutes du mercato, le RC Lens s’est mis en quête d’un nouveau joueur au profil défensif. Et la blessure de Jonathan Gradit contractée face à Troyes dernièrement a accéléré le processus.

Comme nous vous l’annoncions, une short list a été dressée au Racing Club de Lens afin de trouver un nouveau renfort au poste de défenseur. Sur celle-ci, quelques noms et profils qui correspondent à ce que recherche le club.

Alexander Djiku

Le défenseur de Strasbourg fait partie des pistes explorées par les Sang et Or. Sur le départ cet été, le joueur de 28 ans est finalement resté en Alsace mais sa fin de contrat approche puisqu’elle est fixée à juin 2023. Capable de jouer dans l’axe, axial gauche ou axial droit, ce joueur expérimenté pourrait parfaitement correspondre aux attentes du club lensois. Sa valeur marchande est estimée aux alentours de 6 millions d’euros.

Kiki Kouyaté

Même situation que le joueur précédent, le Messin cherchait une porte de sortie cet été mais elle ne s’est jamais ouverte totalement. Toujours avec Metz, en Ligue 2 désormais, le profil de Kiki Kouyaté a été sondé par le Racing. Il peut jouer à tous les postes de la défense, avec une préférence tout de même pour le côté droit. Valeur marchande évaluée à 4 millions d’euros.

Alidu Seidu

Selon nos informations, le Racing Club de Lens s’est penché sur le profil du joueur de Clermont Foot. Et c’est peut être le joueur qui se rapproche le plus de ce que peut proposer Jonathan Gradit sur un terrain. Le Ghanéen de 22 ans est en pleine bourre et colle parfaitement au plan de recrutement du board artésien. Comme Djiku et Kouyaté, Seidu ne verra aucun inconvénient à défendre dans l’axe ou sur les flancs. Plus abordable financièrement, Alidu Seidu pourrait être le joli coup du Racing si le club en fait sa priorité lors du prochain mercato.