Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps dévoilait ce jeudi à 14h sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus. Le piston droit du RC Lens est de nouveau convoqué, dans un groupe de 24 joueurs.

Le Lensois a visiblement satisfait le sélectionneur lors de son premier rassemblement en mars dernier pour 2 rencontres amicales (entrée en fin de match lors d’une victoire 1-0 contre la Côte d’Ivoire puis titulaire pour un succès 5-0 contre l’Afrique du Sud), ainsi que sur ses productions avec le Racing. Cette fois, il prendra part à des rencontres officielles avec 4 affiches de Ligue des Nations. La France recevra le Danemark le vendredi 3 juin au Stade de France avant d’affronter la Croatie à Split le lundi 6 juin, d’aller à Vienne pour jouer contre l’Autriche le vendredi 10 juin puis de recevoir la Croatie le lundi 13 juin au Stade de France. Ces matches se joueront tous à 20h45. S’il aurait été présélectionné, le Rennais formé à Lens Benjamin Bourigeaud n’est pas dans la liste. Mise à jour de 14h30 : retrouvez la réaction de Didier Deschamps à propos de la convocation de Jonathan Clauss.

Le groupe de l’équipe de France :
Areola, Lloris, Maignan – Clauss, Digne, L. Hernandez, T. Hernandez, Kimpembe, Koundé, Pavard, Saliba, Varane – Guendouzi, B. Kamara, Kanté, Rabiot, Tchouaméni – Ben Yedder, Benzema, Coman, Diaby, Griezmann, Mbappé, Nkunku.