Devenu international français au cours de la saison écoulée et auteur d’un 2e gros exercice en Ligue 1 sous les couleurs du RC Lens, Jonathan Clauss a été élu joueur nordiste de la saison par La Voix des Sports. Une récompense que savoure le piston droit, qui participe actuellement à la Ligue des Nations avec les Bleus.

Depuis 2 ans, il vit une belle aventure collective avec le RC Lens. Mais ce groupe peut-il se disloquer durant l’été alors qu’outre son cas, des éléments clés comme Seko Fofana ou Cheick Doucouré sont aussi très sollicités ? Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire qui l’a désigné nordiste de l’année, Jonathan Clauss livre son regard sur cette situation, tâchant de faire preuve de suffisamment de détachement :

« Ce sont des rumeurs, de la lecture. Ce n’est pas parce que je lis un truc sur Cheick Doucouré ou Seko Fofana que je vais lui envoyer un message : « Alors ? C’est vrai ? » Le jour où untel aura décidé de partir, il nous écrira à tous. On est assez grands pour discuter entre nous. Je n’aimerais pas que tout le monde m’écrive : « Alors, l’Atletico, ça dit quoi ? » Ou alors Chelsea, ou Nice ou Marseille ou… J’ai déjà assez de monde qui me demande, même des proches qui veulent la première info, mais même moi je ne l’ai pas. Donc, laissez faire et quand ce sera bouclé, que je reste ou je parte, tout le monde le saura. »